A compter de la semaine prochaine, la ligne 1 du métro roulera jusqu’à 1h30 le samedi

Dans Lille, Night Night, Transport
Scroll par là

C’est beau, quand même, faut l’a­vouer. Il y a quelques semaines, la fédé­ra­tion des asso­cia­tions étu­diantes met­tait en avant le fait que le métro ne rou­lait pas assez tard les soirs de fête. Et là, hop ! La Métro­pole Euro­péenne de Lille annonce que le métro va rou­ler jus­qu’à 1h30 le same­di à comp­ter de la semaine du pre­mier avril.

Pas de blague là dedans, pro­mis. C’est vrai de vrai. La ligne 1 gagne une heure de ser­vice sup­plé­men­taire tous les same­dis. C’est la MEL qui a déci­dé ça, avec tout plein d’autres mesures, dans le cadre de la nou­velle délé­ga­tion de ser­vice public mis en place dès le 1er avril. On ne sait pas ce que vous avez pré­vu pour la nuit du 7 au 8 avril, mais si vous êtes en ville et que vous vou­lez ren­trer chez vous mais que ça caille tou­jours (#Cest­Quand­Le­So­leil), vous pour­rez vous pré­ci­pi­ter dans le métro et prendre cette bonne vieille ligne 1 en toute quié­tude.

Bon, évi­dem­ment, il n’y a pas que le same­di où les gens sortent. Il y a aus­si tous les autres jours de la semaine. Mais c’est déjà un excellent début, dans une ville qui détient l’un des meilleurs taux de bar par habi­tant en France.

Le TER au prix du métro

Sinon, la MEL a éga­le­ment déci­dé de mettre en place un sys­tème plu­tôt très sym­pa à comp­ter de 2019 : avec un simple ticket du réseau Trans­pole, vous pour­rez emprun­ter l’un des 374 TER qui cir­culent dans le coin de l’en­droit. Avant, la mesure fonc­tion­nait pour les abon­nés Trans­pole. En 2019, qui­conque a un ticket de métro valide dans sa poche pour­ra mon­ter dans un train.