A compter de la semaine prochaine, la ligne 1 du métro roulera jusqu’à 1h30 le samedi

Dans Lille, Night Night, Transport
Scroll par là

C’est beau, quand même, faut l’avouer. Il y a quelques semaines, la fédération des associations étudiantes mettait en avant le fait que le métro ne roulait pas assez tard les soirs de fête. Et là, hop ! La Métropole Européenne de Lille annonce que le métro va rouler jusqu’à 1h30 le samedi à compter de la semaine du premier avril.

Pas de blague là dedans, promis. C’est vrai de vrai. La ligne 1 gagne une heure de service supplémentaire tous les samedis. C’est la MEL qui a décidé ça, avec tout plein d’autres mesures, dans le cadre de la nouvelle délégation de service public mis en place dès le 1er avril. On ne sait pas ce que vous avez prévu pour la nuit du 7 au 8 avril, mais si vous êtes en ville et que vous voulez rentrer chez vous mais que ça caille toujours (#CestQuandLeSoleil), vous pourrez vous précipiter dans le métro et prendre cette bonne vieille ligne 1 en toute quiétude.

Bon, évidemment, il n’y a pas que le samedi où les gens sortent. Il y a aussi tous les autres jours de la semaine. Mais c’est déjà un excellent début, dans une ville qui détient l’un des meilleurs taux de bar par habitant en France.

Le TER au prix du métro

Sinon, la MEL a également décidé de mettre en place un système plutôt très sympa à compter de 2019 : avec un simple ticket du réseau Transpole, vous pourrez emprunter l’un des 374 TER qui circulent dans le coin de l’endroit. Avant, la mesure fonctionnait pour les abonnés Transpole. En 2019, quiconque a un ticket de métro valide dans sa poche pourra monter dans un train.