Escape game au Tri Postal : on a plongé dans l’univers de Walking Dead, et c’est fendard

Dans Festival, Lille
Scroll par là

Séries Mania, ce ne sont pas que des projections de pilotes dans les salles de cinéma de la ville. C’est aussi, au Tri Postal, tout un village d’animations plutôt marrantes dédiées au séries. Dont, au premier étage, un escape game à la sauce Walking Dead. On a eu envie de voir à quoi ça ressemblait, alors on y est allés, vu que c’est libre et gratuit (comme tout au Tripo). 

 

 

 

Ding Dong !

– Oui ?

-C’est le… brraarr… plombier !

-Ah, enfin ! Après plus de trois jours avec les toilettes du laboratoire scientifique bouchées, on frôlait la catastrophe environnementale.

(Ouverture de la porte d’entrée)

-RAUURRGH ! (ou placez ici votre onomatopée de zombie favorite.)

-Oh, non ! Un zombie ! Quel dommage de me faire mordre alors que j’étais sur le point de finaliser l’antidote, après plus de trente ans de recherche !”

C’est donc après ce regrettable incident que vous entrez en jeu dans cet Escape game créé par l’équipe de Team Break Lille, qui s’inspire librement des fameux comics The Walking Dead.

Oui, vous !

La pauvre scientifique vous accueille dans son laboratoire, (et rassurez-vous, point de zombies dans la pièce) mais malheureusement le virus a déjà commencé à effacer ses souvenirs…

 

 

Il reste donc à cette chère doctoresse environ 15 minutes avant de remporter le Darwin Award 2039, et autant de précieuses secondes pour vous et votre équipe afin de résoudre l’énigme. Question de vie ou de mort-vivant (haha, blague.).

C’est grâce à vos talents d’observation, de réflexion et de logique que vous pourrez récolter les indices éparpillés dans le laboratoire, résoudre les casses-têtes et manipuler instruments et fioles pour parvenir à la création de l’antidote. Et on vous le confirme, huit cerveaux, ce n’est pas de trop pour finaliser ce fameux traitement.

Et qui sait, si vos recherches sont couronnées de succès, le fruit de vos efforts vous permettra peut-être de décrocher un prix nobel.

Accès libre et gratuit. Du 27 avril au 5 mai 2018 dans le cadre du Festival Séries Mania, au premier étage du Tri Postal, de 10 heures à 18 heures, avec une session toutes les 30 minutes environ.