Venez échanger vos livres, DVD ou BD au grand troc culturel de la Gare Saint So

Dans Culturons-nous, Festival, Lille
Scroll par là

Ce mar­di, c’est le 1er mai, c’est à dire un bon gros jour férié pour glan­der et se remettre de son lun­di. Mais chez Séries Mania, on ne s’ar­rête jamais : mar­di à la Gare Saint Sau­veur, c’est maxi troc cultu­rel, et c’est le par­fait spot où pas­ser votre après-midi.

C’est Séries Mania qui régale, en par­te­na­riat avec Télé­ra­ma pour cette grande aprèm de troc. Pour ceux qui auraient un doute sur ce que ça veux dire, le troc, c’est le prin­cipe d’é­chan­ger des objets contre un ou plu­sieurs autres objets (mer­ci Larousse). Et donc mar­di, on vous conseille for­te­ment de rem­plir votre hotte de pleins d’ob­jets et de prendre la direc­tion de la Gare Saint So’. Mais n’emportez pas n’im­porte quoi : c’est un troc pla­cé sous le signe de la culture !

Au menu donc, des livres, CD, DVD, affiches, ins­tru­ments de musique, litho­gra­phies (si tu as un doute Larousse a la réponse. Et non, cet article n’est pas spon­so­ri­sé, on aime juste la langue fran­çaise). Pas de res­tric­tions sur la nature des articles, vous pou­vez appor­ter votre col­lec­tion de pièces de Molière de 4ème si ça vous chante (#Les­Four­be­ries­DeS­ca­pin) comme des affiches de film, vos CD que vous n’u­ti­li­sez plus depuis que Spo­ti­fy a pris le contrôle de la pla­nète ou l’an­tho­lo­gie com­plète de Spi­der­Man (on gar­de­rait ça nous, mais vous faites comme vous vou­lez hein). L’i­dée c’est vrai­ment d’en­cou­ra­ger les échanges d’ob­jets mais aus­si entre les par­ti­ci­pants : ins­tal­lez-vous, débal­lez votre bric-à-brac, papo­tez autour de votre amour com­mun des affiches de films d’Hum­phrey Bogart (par exemple).

Grand troc cultu­rel Séries Mania et Télé­ra­ma, mar­di 1er mai de 14 heures à 18 heures à la Gare Saint Sau­veur. Pour réser­ver un empla­ce­ment dans la Gare, il faut envoyer un mail à l’a­dresse trocseriesmania@telerama.fr.