Adri Geek, le Lillois au (presque) million d’abonnés sur YouTube

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Autant dire que si vous avez plus de 20 ans, Adri Geek ne vous dit sûrement rien. Et c’est normal. Entre gaming, test d’objets high tech ou encore vlogs, sa cible, c’est plutôt les ados. Mais Adrien est Lillois et se rapproche du million d’abonnés sur YouTube. Donc on l’a rencontré. 

Adri Geek, de son vrai nom Adrien Lebouec, ne passe pas inaperçu. Selon nos estimations, il mesure pas loin d’1m90, mais surtout il se déplace en gyroroue (on vous laisse la vidéo démo en dessous). Devenu “influenceur”, le jeune homme frôle le million d’abonnés sur sa chaîne.

27 ans, c’est l’âge d’Adrien mais il en fait bien quatre de moins. Sous ses allures de “grand gamin”, le jeune homme a un parcours plutôt atypique. Après une licence de lettres modernes à Lille 3 dans le but de “devenir journaliste et de passer l’ESJ”, le jeune homme se lance ensuite dans le commerce. “J’ai même été agent immobilier pendant un an et demi.” Puis c’est la révélation, il se passionne pour YouTube.

Projet YouTube 

Au départ, j’ai créé cette chaîne pour amuser mon petit frère, c’était aussi une sorte de défi entre nous”, partage Adrien. Branché jeux vidéos et gaming, ses vidéos humoristiques trouvent une audience auprès des jeunes geek.

Maintenant, il se lance dans le vloging et continue de parler de tech. Adri Geek, c’est surtout un touche-à-tout. Niveau partenariat les propositions pleuvent, “mais je suis attaché à ma communauté, si je sais que ça ne nous correspond pas, je ne le fais pas“, tempère-t-il. Mais aujourd’hui, il arrive à vivre de son activité.

Et il est reconnaissant, “y’a des trucs que, sans ma chaîne, je n’aurais pas vécu, comme voyager à Seattle, faire des expériences folles“. Malgré certaines vidéos clickbait, il se défend d’être dans une optique de buzz.

Alors stay tuned comme on dit parce qu’Adrien, lillois sur le départ (oui il nous quitte pour la capitale #tristesse), a plein de nouveaux projets en tête.