Ce week-end, c’est les Geek Days à Lille Grand Palais

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Photo @Richie S.

Geek, le mot galvaudé par excellence ? Ouais, un peu. Aujourd’hui, quiconque joue à Candy Crush sur son portable se désigne comme geek. On se calme, et on va à Lille Grand Palais ce week-end pour rencontrer le véritable univers geek.

Qui comporte plusieurs départements, donc, qu’on vous détaille ici par le menu.

Le monde merveilleux du manga

Que ceux qui n’ont pas au moins lu deux fois DBZ et GTO sortent immédiatement de cet article (ou aillent à se renseigner, au moins). Sur les 12 000 m2 de l’expo et les 80 stands, une bonne partie sera consacrée à cet art fabuleux et terriblement riche du manga. On vous a cité deux grands classiques du genre, par lesquels on fait souvent son entrée dans ce monde, mais les mangaka sont légion, les histoires de tout type, et les lecteurs vont de l’ado kawaï au papa fou de vin en passant par le vous et moi qui aimons les histoires bien racontées.

La fièvre du jeu

Vidéo, bien sûr. On aime les jeux sur PC mais on on gère aussi les manettes d’une console. On aime les quêtes, l’action, se prendre la tête sur des énigmes et jouer longtemps et ensemble. Ça tombe bien, parce que sur les deux jours des Geek Days, deux tournois e-game se dérouleront : Playerunknown’s battleground et Clash Royale. Et on s’échauffe les phalanges.

Cosplay mon amour

Mais oui, bien sûr. Une convention sans cosplay, c’est terriblement terne. Si un Deadpool ne vient pas faire l’idiot au milieu des Chewbacca, Batman, Link et autres Boba Fett, c’est tout de même moins marrant. Et puis c’est le seul endroit où vous verrez un stormtrooper en pleine discussion avec Kakashi. Tout un espace sera dédié à ces fous de déguisement ultra perfectionné. Des défilés, des espaces de shooting et des concours seront visibles tout le week-end.

Culture geek

Vous savez le temps que ça prend de se forger une vraie culture dans ce monde là ? Entre Marvel, DC Comics, tous les mangas, les jeux vidéo aux histoires ultra poussées, les séries et les films cultes (souvent en trilogies… minimum), il y a un peu de taff. Le salon pourra vous aider un peu, et surtout vous montrer à quel point cet univers est riche. Rien que pour vos yeux ébahis, vous pourrez vous faire plaisir dans un univers Star Wars, vous retrouver face à la De-Lorean DMC12 de Retour vers le Futur, la Ford Anglia de la famille Weasley ou encore la Barricade de Transformers. Vous pourrez aussi tester un tas de jeux vidéos, et même, le dimanche à 18 heures, terminer sur un gros karaoké géant des familles.

Bref, ça promet.

Des infos plutôt utiles se trouvent bien sûr sur le site de l’event. Et sinon, c’est de 10 heures à 19 heures ces samedi et dimanche à Lille Grand Palais. Entrée 11 € pour une journée, 20 € pour le week-end. Mais on a quelques places à vous faire gagner. Viendez donc sur notre page Facebook.