Être fashion et écolo c’est possible : filez à Roubaix pour le 1er forum de la mode circulaire

Dans C'est green
Scroll par là

Si vous vous êtes déjà demandé comment réduire l’impact écologique de votre méga-dressing ou comment recycler votre trentaine de paires de godasses, il y a moyen de choper des réponses aux Fashion Green Days, les 24 et 25 mai prochains.

Il n’y a pas encore si longtemps, les rois du textiles dans l’Hexagone, c’était nous. Dans la métropole lilloise, les usines fleurissaient et étaient reconnues pour leur talent. Bon, maintenant, les usines de textile, c’est plus trop à la mode dans le coin. Mais on a quand même gardé une aura particulière dans le monde de la fringue de bon goût… et innovante. C’est pas pour rien qu’on retrouve par exemple à Roubaix, l’Ensait, l’école d’ingénieur textile.

Et c’est là que Nordcrea, une asso qui veut booster l’écosystème textile de la région organise ses premiers Fashion green days. Traduction non littérale pour les allergiques à la langue de Shakespeare : son forum de la mode circulaire. Parce que oui mesdames et messieurs (et ne ne faites pas genre que vous vous habillez exclusivement de toile de jute), c’est bien beau d’être à la pointe de la mode mais avouez que si on peut le faire de manière écolo, c’est tout bénef’, non ?

 

 

Surtout que par chez nous, les start-ups et les assos qui se sont lancées dans le troc de fringues, la location de robes de soirée ou encore dans le recyclage sont déjà dans le game.

Pendant deux jours, les 24 et 25 mai, 50 exposants créateurs du genre se retrouveront dans l’école roubaisienne. Pour eux, le but c’est de se rencontrer entre eux pour faire jaillir encore plus d’idées en mode “zéro déchet” mais aussi de se faire découvrir du public (aka vous).

Il y a aussi une foule de keynotes, tables rondes et autres conférences d’experts et d’entreprises autour du monde de la mode écolo et responsable (et il y en a même une une sur les millenials, si, si). Allez, on enfile son plus beau pull green et on file à Roubaix.

Les Fashion Green Days, commencent ce jeudi à 9 heures pétantes jusque 19 heures. Tout pareil niveau horaires pour vendredi. Par contre, pour connaître le programme ou découvrir les exposants présents, par ici le programme.

Pour y aller, rien de plus simple: on prend la ligne 2 et on s’arrête à Gare de Roubaix, et pour trouver l’Ensait, vous allez par .