Du chanvre au quai du Wault ?

Dans C'est green, Lille, WTF
Scroll par là

Promis, vous n’avez pas fumé en passant ces derniers temps quai du Wault : oui, l’une des bandes du tout nouveau parterre ressemble étrangement à du cannabis… 

Ce sont nos potes de La Voix du Nord qui ont enquêté après avoir découvert les étranges plantes qui avaient poussé sur la parcelle du quai du Wault.

Nous sommes allés voir, avons fait quelques photos, prélevé des échantillons, et soumis le tout à des spécialistes travaillant dans la lutte contre les stupéfiants”

On se croirait presque dans un épisode des Experts… Bon, la coupure pub est passée, on veut connaître le mot de la fin maintenant !

 

 

.
.
.
.
.
.
.
.
.
S
U
S
P
E
N
S
.
.
.
.
.
.
.
.

C’est bien du chanvre ! Mais qu’on se calme, Martine Aubry n’a pas encore décidé (ni le pouvoir) de légaliser le cannabis à Lille et d’en faire pousser en plein centre. C’est bien du chanvre, mais du chanvre textile, annonce la Voix.

Même genre botanique, même aspect visuel mais pas du tout la même odeur. Et donc, vous l’aurez compris tout seul : pas le même usage. L’herbe du Quai n’est pas plus verte qu’ailleurs mais elle est légale et sert à confectionner des tissus très résistants. Ce serait même une matériau écolo qu’on pourrait retrouver comme carburant.

Bref, la mairie n’a pas planté de cannabis. Par contre, on rappelle qu’à l’origine, ce parterre a pour but d’éloigner les fêtards qui venaient s’y allonger et qui gênaient le voisinage. Pas sûr que l’option “chanvre”, même textile, soit la meilleure pour éloigner les jeunes du Quai du Wault…