À Lille, les ingénieurs sont recrutés en boîte de nuit

Dans Article Sponsorisé, Lille, Night Night
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Sopra Ste­ria 

C’est beau, l’in­no­va­tion. Quand une boîte spé­cia­li­sée dans le digi­tal décide de recru­ter des ingé­nieurs, elle se dit que le faire dans une boîte de nuit serait une belle idée. C’est là que vont cer­tains jeunes qui sortent d’é­cole, après tout. Sopra Ste­ria, socié­té qui four­nit des ser­vices numé­riques de pointe, orga­nise une soi­rée à Sol­fé le 7 juin.

“-T’as trou­vé ton taff com­ment ?

- Oh, à une soi­rée, en boîte de nuit.

C’est ce que vous direz quand vous aurez été recru­tés par Sopra Ste­ria après avoir pas­sé votre soi­rée du 7 juin dans une boîte de Sol­fé. On ne vous dit pas laquelle parce que la socié­té veut gar­der la sur­prise pour ses invi­tés. Mais vous connais­sez sûre­ment le lieu, vous serez en ter­rain conquis.

L’in­for­ma­tique est un sec­teur très concur­ren­tiel, jus­ti­fie Lova Andriam­pa­na­si­na, en charge de la com­mu­ni­ca­tion chez Sopra Ste­ria. Cette année, nous avons des objec­tifs de recru­te­ment de 240 per­sonnes à Lille, et nous cher­chons sur­tout de jeunes diplô­més.” La mul­ti­na­tio­nale s’est donc adap­tée à son public, et pro­pose une soi­rée qui sort très légè­re­ment des sen­tiers bat­tus.

Ce n’est abso­lu­ment pas un speed dating. L’i­dée c’est de pas­ser un bon moment avec les can­di­dats, de leur mon­trer ce que nous pro­po­sons, de faire connaître nos métiers.” Ne pen­sez pas tout de suite à deman­der à votre voi­sin de palier de vous nouer un nœud de cra­vate, elle n’est pas obli­ga­toire, loin de là. Ce soir-là, c’est Sopra Ste­ria qui veut vous convaincre, vous autres ingé­nieurs infor­ma­tiques.

La soi­rée pro­met d’être ambian­cée avec goût, et vous pour­rez par­ti­ci­per à des ate­liers qui vous per­met­tront de situer un peu mieux ce que fait Sopra Ste­ria. “À Lille, on a un digi­lab dans lequel on tra­vaille sur des pro­jets d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, sur l’IOT, sur toutes les nou­velles tech­no­lo­gies…” L’é­quipe de ce digi­lab sera pré­sente, tout comme des sala­riés de Sopra Ste­ria qui se feront un plai­sir de vous racon­ter leur vie. Pro­fes­sion­nelle bien sûr.

Libre le 7 juin ? Filez donc vous ins­crire sur le mini site pré­vu à cet effet : www.togetherday.fr/lille et ren­dez-vous à 18 heures dans le coin de l’en­droit qui vous aura été indi­qué sur le car­ton d’in­vi­ta­tion (numé­rique, bien sûr). #tea­sing. 

Article spon­so­ri­sé @Sopra Ste­ria