Le Soul Music Live Contest, le “Voice” local, débarque à Lille

Dans Food Porn, Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Le Soul Music Live Con­test, un trem­plin por­teur de jeunes tal­ents locaux organ­ise depuis 2017 des soirées à Vil­leneuve-d’Ascq.  Mais voilà qu’il se délo­calise au Soho Urban Food à côté de l’Opéra de Lille ce ven­dre­di à par­tir de 20 h 30. 

Le Soul Music Live Con­test est vic­time de son suc­cès, iro­nise Robert Mum­ba, présen­ta­teur et ini­ti­a­teur du pro­jet. On a décidé de chang­er de lieu pour se pro­duire au Soho plutôt qu’à La Pause de Vil­leneuve-d’Ascq. 

Pour les non-ini­tiés, le Soul Music Live Con­stest, c’est une com­péti­tion musi­cale type “The Voice”, mais en mode soul, donc. En plus d’as­sis­ter à un con­cert, vous aurez voix au chapitre. Le vote se fait à l’aide de votre télé­phone portable. L’autre truc cool de cette soirée tient en la présence d’artistes locaux, repérés pour leur groove.

À 7 euros la place, le show se veut aus­si qual­i­tatif. J’ai fait un pré-cast­ing pour sélec­tion­ner unique­ment des chanteurs con­fir­més, mais la qual­ité passe aus­si par la présence du band Soul Music Crew “, souligne Robert. Le Soul Music Crew, c’est le groupe qui accom­pa­gne les chanteurs pen­dant toute la soirée, et met l’am­biance au pas­sage. Chaque fois, la barre est placée haut pour les cinq artistes en lice. Repren­dre du Ray Charles ou du Michael Jack­son, c’est pas don­né à tout le monde.

Cer­tains sont des chanteurs déjà accom­plis et le Soul Music Live Con­stest leur sert plutôt de scène-pro­mo. Haf­sah ou Amélie Delacroix en sont des exem­ples. D’autres, comme Ani Arzu­manyan, Elo Die ou encore Lina seront aus­si sur scène.

Même si la per­for­mance se déroule au Soho Urban Food, pas for­cé­ment besoin de pay­er le buf­fet com­plet. Des planch­es ou des burg­ers sont à la carte. Et petite pré­ci­sion, entre 18 h 30 et 20 h 30, il n’y a pas de live. Mais un DJ Set sert de before et chauffe la salle avant le con­cert. 

Ven­dre­di 1er juin à par­tir de 18 h 30 au Soho Urban Food au 14 rue Léon Trulin. Plus d’in­fos sur cet event Face­book.