Le Soul Music Live Contest, le “Voice” local, débarque à Lille

Dans Food Porn, Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Le Soul Music Live Contest, un tremplin porteur de jeunes talents locaux organise depuis 2017 des soirées à Villeneuve-d’Ascq.  Mais voilà qu’il se délocalise au Soho Urban Food à côté de l’Opéra de Lille ce vendredi à partir de 20 h 30. 

Le Soul Music Live Contest est victime de son succès, ironise Robert Mumba, présentateur et initiateur du projet. On a décidé de changer de lieu pour se produire au Soho plutôt qu’à La Pause de Villeneuve-d’Ascq. 

Pour les non-initiés, le Soul Music Live Constest, c’est une compétition musicale type “The Voice“, mais en mode soul, donc. En plus d’assister à un concert, vous aurez voix au chapitre. Le vote se fait à l’aide de votre téléphone portable. L’autre truc cool de cette soirée tient en la présence d’artistes locaux, repérés pour leur groove.

À 7 euros la place, le show se veut aussi qualitatif. J’ai fait un pré-casting pour sélectionner uniquement des chanteurs confirmés, mais la qualité passe aussi par la présence du band Soul Music Crew “, souligne Robert. Le Soul Music Crew, c’est le groupe qui accompagne les chanteurs pendant toute la soirée, et met l’ambiance au passage. Chaque fois, la barre est placée haut pour les cinq artistes en lice. Reprendre du Ray Charles ou du Michael Jackson, c’est pas donné à tout le monde.

Certains sont des chanteurs déjà accomplis et le Soul Music Live Constest leur sert plutôt de scène-promo. Hafsah ou Amélie Delacroix en sont des exemples. D’autres, comme Ani Arzumanyan, Elo Die ou encore Lina seront aussi sur scène.

Même si la performance se déroule au Soho Urban Food, pas forcément besoin de payer le buffet complet. Des planches ou des burgers sont à la carte. Et petite précision, entre 18 h 30 et 20 h 30, il n’y a pas de live. Mais un DJ Set sert de before et chauffe la salle avant le concert. 

Vendredi 1er juin à partir de 18 h 30 au Soho Urban Food au 14 rue Léon Trulin. Plus d’infos sur cet event Facebook.