Le buffet au poids de Chicon Pressé a été primé à Paris

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est vrai que c’é­tait quand même une super idée, y’a pas. Chi­con Pres­sé, le res­tau­rant de Char­lotte Lefebvre où tout se paie au poids, a été pri­mé lors du Sand­wich and Snack Show, un énorme salon dédié à la graille de bonne fac­ture à Paris.

Sans qu’ils ne me demandent rien, j’ai été nomi­née par­mi les fina­listes du concours dans la caté­go­rie Concept Inno­vant”, raconte Char­lotte, la patronne heu­reuse du res­tau­rant Chi­con Pres­sé. À la base, elle était invi­tée à par­ti­ci­per à une confé­rence, et au final, elle est repar­tie avec un prix. Celui du public, pour son concept super chouette de buf­fet au poids.

Parce que c’est ça, Chi­con Pres­sé. Vous arri­vez, vous bavez un peu devant le buf­fet de nour­ri­ture frai­che­ment cui­si­née par les mains expertes de Char­lotte, et vous pre­nez un peu de tout. Tout est au poids, et au même prix. C’est donc un endroit où les gour­mands indé­cis sont heu­reux.

Alors voi­là, mani­fes­te­ment, elle a fait la dif­fé­rence, avec cette idée anti-gas­pi qui n’en­lève rien au plai­sir de manger. “Les Lil­lois se sont vrai­ment mobi­li­sés pour que je gagne, c’est génial.” Elle a rem­por­té plus de 50% des votes du public, dans cette com­pé­ti­tion. Et en a gagné de la recon­nais­sance et de la visi­bi­li­té.

Pour autant, elle ne perd pas le Nord et pré­fère culti­ver son jar­din. “Je vais déjà péren­ni­ser le res­tau­rant, pour­quoi pas réflé­chir à une offre de petit déjeu­ner. Mais je veux vrai­ment faire en sorte que ce pre­mier res­tau­rant s’ins­talle vrai­ment.” On ne se fait pas trop de sou­ci pour elle.