Avec Un Air d’Été, on sait où chiller les vendredis soirs

Dans Chill, Lille, Night Night
Scroll par là

Et encore un nouveau spot où passer ses vendredis en ce début d’été. Place François-Mitterrand, à côté de la gare Lille-Europe, bars éphémères, transats et autres concerts vont se succéder. Ça commence ce vendredi, et ça durera jusqu’au 13 juillet. 

Nan mais c’est vrai que fournir aux Lillois un nouveau lieu où profiter du soleil après le taff, c’est quand même une bonne idée. Et le faire dans le centre, c’est encore mieux. Donc, résumons. L’Aéro, Lille 3000, la ville, la SNCF, WAOO et Euralille se sont associés pour animer la place François-Mitterrand tous les vendredis.

Il y aura des bars éphémères, de quoi manger un bout, se vautrer dans un transat et n’en plus bouger et juste prendre le temps de ne surtout rien faire. C’est vendredi, après tout. Mais ce n’est pas tout. Tout un tas de gens vont se mettre en quatre pour votre bon plaisir, à commencer par des artistes, qui se succéderont sur scène. Et y en aura pour tous les goûts : des concerts de belle facture programmés par l’Aéronef (qui n’a plus rien à prouver), du cirque avec l’école des arts du cirque de Lomme, des marchés de producteurs locaux, et même du cinéma en plein air. On aime particulièrement l’idée de se mater Grease dans un transat.

Sinon, Ola Cuba, l’expo à Saint-Sauveur estampillée Lille 3000 prendra possession d’une soirée avec un concert de Rayo de Son, de la danse latine et la projection du film “Buenavista Social Club”. Voilà, vous savez tout. Ne nous remerciez pas, vous risquez fort de tout faire pour terminer le taff très tôt pour être sûr d’avoir votre transat et votre boisson bien fraîche à temps pour le pestacle du soir.

Sinon, niveau infos qui sont pratiques : 

Les vendredis 1er, 15, 29 juin et 13 juillet 2018 – de 12h à minuit.

Les vendredis 8, 22 juin et 6 juillet 2018 – de 12h à 19h.

Animations gratuites et ouvertes au grand public.

Prévoyez la couvrante pour le cinéma de plein-air, on n’oublie pas que c’est le Nord, ici. 

Plus d’infos sur ce lien hypertexte de la dernière fraîcheur.