Avec Un Air d’Été, on sait où chiller les vendredis soirs

Dans Chill, Lille, Night Night
Scroll par là

Et encore un nou­veau spot où pas­ser ses ven­dre­dis en ce début d’é­té. Place Fran­çois-Mit­ter­rand, à côté de la gare Lille-Europe, bars éphé­mères, tran­sats et autres concerts vont se suc­cé­der. Ça com­mence ce ven­dre­di, et ça dure­ra jus­qu’au 13 juillet. 

Nan mais c’est vrai que four­nir aux Lil­lois un nou­veau lieu où pro­fi­ter du soleil après le taff, c’est quand même une bonne idée. Et le faire dans le centre, c’est encore mieux. Donc, résu­mons. L’Aé­ro, Lille 3000, la ville, la SNCF, WAOO et Eur­alille se sont asso­ciés pour ani­mer la place Fran­çois-Mit­ter­rand tous les ven­dre­dis.

Il y aura des bars éphé­mères, de quoi man­ger un bout, se vau­trer dans un tran­sat et n’en plus bou­ger et juste prendre le temps de ne sur­tout rien faire. C’est ven­dre­di, après tout. Mais ce n’est pas tout. Tout un tas de gens vont se mettre en quatre pour votre bon plai­sir, à com­men­cer par des artistes, qui se suc­cé­de­ront sur scène. Et y en aura pour tous les goûts : des concerts de belle fac­ture pro­gram­més par l’Aé­ro­nef (qui n’a plus rien à prou­ver), du cirque avec l’é­cole des arts du cirque de Lomme, des mar­chés de pro­duc­teurs locaux, et même du ciné­ma en plein air. On aime par­ti­cu­liè­re­ment l’i­dée de se mater Grease dans un tran­sat.

Sinon, Ola Cuba, l’ex­po à Saint-Sau­veur estam­pillée Lille 3000 pren­dra pos­ses­sion d’une soi­rée avec un concert de Rayo de Son, de la danse latine et la pro­jec­tion du film “Bue­na­vis­ta Social Club”. Voi­là, vous savez tout. Ne nous remer­ciez pas, vous ris­quez fort de tout faire pour ter­mi­ner le taff très tôt pour être sûr d’a­voir votre tran­sat et votre bois­son bien fraîche à temps pour le pes­tacle du soir.

Sinon, niveau infos qui sont pra­tiques : 

Les ven­dre­dis 1er, 15, 29 juin et 13 juillet 2018 — de 12h à minuit.

Les ven­dre­dis 8, 22 juin et 6 juillet 2018 — de 12h à 19h.

Ani­ma­tions gra­tuites et ouvertes au grand public.

Pré­voyez la cou­vrante pour le ciné­ma de plein-air, on n’ou­blie pas que c’est le Nord, ici. 

Plus d’in­fos sur ce lien hyper­texte de la der­nière fraî­cheur.