In Lusio, centre de “real immersive game”, ouvre ce dimanche

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Ça s’annonce assez dingue, cette affaire. In Lusio, c’est le genre de concept qui vous faire vous dire “le turfu, en fait, c’est maintenant”. Pendant une heure et demie, vous êtes plongé dans un univers très réel de science fiction. Votre unique but est de survivre. Le centre ouvre ce dimanche à Lesquin. 

Difficile d’expliquer avec des mots pas alambiqués In Lusio (ça commence bien). Reprenons. Vous vous rendez à Lesquin avec deux à cinq de vos amis. Vous vous garez devant In Lusio, et vous pénétrez dans le bâtiment. Là, vous êtes accueillis par un comédien, qui vous met dans l’ambiance direct. Le pitch ?

Votre navette spatiale vient de traverser un champ d’astéroïdes et les dégâts sont importants. Vous devrez accéder à la cabine de pilotage et redémarrer le vaisseau avant une heure, sous peine de manquer d’oxygène. Forte présomption d’alien à bord…

Voilà, c’est pour le scénario. L’idée générale, c’est de vous mettre, vous et le reste de votre corps, dans un univers dans lequel vous allez pouvoir évoluer librement. Pas de VR, pas de lunettes, pas d’écran. Vous êtes vraiment dans l’histoire. Les boutons déclenchent vraiment des trucs, les manettes fonctionnent…

Ça s’appelle le real immersive game et ça fait saliver un peu, quand même. Dans la pratique, In Lusio proposera quatre espaces de 60m2 à l’ouverture dimanche (8 ensuite). C’est à dire que vous et votre équipe évoluerez dans un immense espace. Vous aurez 90 minutes pour vous sortir de là.

On va aller tester tout ça dès que possible et vous raconter, bien sûr. En attendant, vous pouvez déjà vous renseigner sur la page Facebook d’In Lusio, ou sur son site internet. Sinon, niveau tarif, ça va de 15€ à 30€ par personne en équipe de 5.