In Lusio, centre de “real immersive game”, ouvre ce dimanche

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Ça s’an­nonce assez dingue, cette affaire. In Lusio, c’est le genre de con­cept qui vous faire vous dire “le tur­fu, en fait, c’est main­tenant”. Pen­dant une heure et demie, vous êtes plongé dans un univers très réel de sci­ence fic­tion. Votre unique but est de sur­vivre. Le cen­tre ouvre ce dimanche à Lesquin. 

Dif­fi­cile d’ex­pli­quer avec des mots pas alam­biqués In Lusio (ça com­mence bien). Reprenons. Vous vous ren­dez à Lesquin avec deux à cinq de vos amis. Vous vous garez devant In Lusio, et vous pénétrez dans le bâti­ment. Là, vous êtes accueil­lis par un comé­di­en, qui vous met dans l’am­biance direct. Le pitch ?

Votre navette spa­tiale vient de tra­vers­er un champ d’astéroïdes et les dégâts sont impor­tants. Vous devrez accéder à la cab­ine de pilotage et redé­mar­rer le vais­seau avant une heure, sous peine de man­quer d’oxygène. Forte pré­somp­tion d’alien à bord…

Voilà, c’est pour le scé­nario. L’idée générale, c’est de vous met­tre, vous et le reste de votre corps, dans un univers dans lequel vous allez pou­voir évoluer libre­ment. Pas de VR, pas de lunettes, pas d’écran. Vous êtes vrai­ment dans l’his­toire. Les bou­tons déclenchent vrai­ment des trucs, les manettes fonc­tion­nent…

Ça s’ap­pelle le real immer­sive game et ça fait saliv­er un peu, quand même. Dans la pra­tique, In Lusio pro­posera qua­tre espaces de 60 m² à l’ou­ver­ture dimanche (8 ensuite). C’est à dire que vous et votre équipe évoluerez dans un immense espace. Vous aurez 90 min­utes pour vous sor­tir de là.

On va aller tester tout ça dès que pos­si­ble et vous racon­ter, bien sûr. En atten­dant, vous pou­vez déjà vous ren­seign­er sur la page Face­book d’In Lusio, ou sur son site inter­net. Sinon, niveau tarif, ça va de 15€ à 30€ par per­son­ne en équipe de 5.