La première édition de la Nuit de l’art, c’est ce samedi dans le Vieux-Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Férus d’art, de bière ou de welsh ? La place aux Oignons, la rue des Vieux-Murs et la rue de Péter­inck com­pi­lent les trois, ce same­di, lors de la pre­mière édi­tion de la Nuit de l’art. Le but de cet event : faire décou­vrir les artistes de ce petit coin du Vieux-Lille et amen­er l’art chez les com­merçants. 

Le con­cept est sim­ple. Associ­er pen­dant une soirée, de 17 heures à 23 heures, la vie com­merçante à l’art. Lil­l’art Gallery, l’e­space Rancelot et le show­room Béné­dicte Dubart, trois galeristes fameux du Vieux-Lille, se sont asso­ciés pour met­tre en place l’événe­ment.

Apporter des tableaux, de la pho­to ou des sculp­tures au sein de bistrots, de petites bou­tiques, des cafés ou encore des bars, c’est donc l’idée. La Nuit de l’art se veut fes­tive, mais aus­si un peu chill.

La Nuit de l’Art se déroule au niveau de la Place aux Oignons, de la rue des Vieux Murs et de la rue Pétérinck

Mais le truc cool pour l’oc­ca­sion, c’est le Dessin-Maton. Le con­cept ? Vous êtes face à votre reflet pen­dant cinq min­utes. Pen­dant ce temps là, Philippe Hollevout des­sine à l’en­cre votre por­trait. A la sor­tie vous en récupérez qua­tre, comme dans un pho­toma­ton. Le célèbre street artist Mimi the clown sera aus­si de la par­tie. Enfin, juste ses col­lages.

FRIENDS #lille #stree­tart #mimithe­clown

Une pub­li­ca­tion partagée par ⚡️? (@d2cst) le


La Nuit de l’art, “c’est une soirée fes­tive. Il y aura des dégus­ta­tions, et une inter­ac­tion entre l’art et le com­merce”, souligne Fan­ny Ham­mer, de Lil­l’art Gallery. La chanteuse Sasha Lyp­so assur­era l’am­biance musi­cale de 17 h 30 à 19 h 30. Cette auteure-com­positrice s’est déjà pro­duite sur la scène du Grand Mix.

Les parte­naires de ce nou­v­el événe­ment ont d’ailleurs pignon sur rue. De tête, on trou­ve, les Frères Pinard qui pro­poseront des box apéro, les bars à vins BiBoVi­No et Vini Vivi, La Bot­te­ga, mais aus­si l’es­t­a­minet Au Vieux de la vieille. La bijouterie El Lugar et la bou­tique Gyp­sy Chic ouvriront leurs portes aux artistes. On ne va pas tous les citer, le mieux c’est de se ren­dre sur place.

La Nuit de l’Art, c’est same­di 9 juin de 17 heures à 23 heures. Ren­dez-vous du côté de la Place aux Oignons, de la rue des Vieux Murs et la rue de Péter­inck.