La première édition de la Nuit de l’art, c’est ce samedi dans le Vieux-Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Férus d’art, de bière ou de welsh ? La place aux Oignons, la rue des Vieux-Murs et la rue de Péte­rinck com­pilent les trois, ce same­di, lors de la pre­mière édi­tion de la Nuit de l’art. Le but de cet event : faire décou­vrir les artistes de ce petit coin du Vieux-Lille et ame­ner l’art chez les com­mer­çants. 

Le concept est simple. Asso­cier pen­dant une soi­rée, de 17 heures à 23 heures, la vie com­mer­çante à l’art. Lil­l’art Gal­le­ry, l’es­pace Ran­ce­lot et le sho­wroom Béné­dicte Dubart, trois gale­ristes fameux du Vieux-Lille, se sont asso­ciés pour mettre en place l’é­vé­ne­ment.

Appor­ter des tableaux, de la pho­to ou des sculp­tures au sein de bis­trots, de petites bou­tiques, des cafés ou encore des bars, c’est donc l’i­dée. La Nuit de l’art se veut fes­tive, mais aus­si un peu chill.

La Nuit de l’Art se déroule au niveau de la Place aux Oignons, de la rue des Vieux Murs et de la rue Pété­rinck

Mais le truc cool pour l’oc­ca­sion, c’est le Des­sin-Maton. Le concept ? Vous êtes face à votre reflet pen­dant cinq minutes. Pen­dant ce temps là, Phi­lippe Hol­le­vout des­sine à l’encre votre por­trait. A la sor­tie vous en récu­pé­rez quatre, comme dans un pho­to­ma­ton. Le célèbre street artist Mimi the clown sera aus­si de la par­tie. Enfin, juste ses col­lages.

FRIENDS #lille #stree­tart #mimi­the­clown

Une publi­ca­tion par­ta­gée par ⚡️? (@d2cst) le


La Nuit de l’art, “c’est une soi­rée fes­tive. Il y aura des dégus­ta­tions, et une inter­ac­tion entre l’art et le com­merce”, sou­ligne Fan­ny Ham­mer, de Lil­l’art Gal­le­ry. La chan­teuse Sasha Lyp­so assu­re­ra l’am­biance musi­cale de 17 h 30 à 19 h 30. Cette auteure-com­po­si­trice s’est déjà pro­duite sur la scène du Grand Mix.

Les par­te­naires de ce nou­vel évé­ne­ment ont d’ailleurs pignon sur rue. De tête, on trouve, les Frères Pinard qui pro­po­se­ront des box apé­ro, les bars à vins BiBo­Vi­No et Vini Vivi, La Bot­te­ga, mais aus­si l’es­ta­mi­net Au Vieux de la vieille. La bijou­te­rie El Lugar et la bou­tique Gyp­sy Chic ouvri­ront leurs portes aux artistes. On ne va pas tous les citer, le mieux c’est de se rendre sur place.

La Nuit de l’Art, c’est same­di 9 juin de 17 heures à 23 heures. Ren­dez-vous du côté de la Place aux Oignons, de la rue des Vieux Murs et la rue de Péte­rinck.