Samedi, c’est le retour de la fête du zéro déchet

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Pour être plus pré­cis : ce sera la fête du zéro déchet ET de la per­ma­cul­ture. Ça se passe à Vil­le­neuve-d’Ascq, ce same­di, dès 10 heures, avec plein d’a­te­liers, d’a­ni­ma­tions et de tips pour chez soi. Bref, de quoi avoir bonne conscience tout en buvant une bonne bière bio Mou­lins d’Ascq.

Oui, la bras­se­rie Mou­lin d’Ascq sera de la fête comme un bon nombre d’autres acteurs du coin qui contri­buent à la réduc­tion des déchets et de la per­ma­cul­ture. Vous croi­se­rez sûre­ment quelques visages connus chez Vozer (cou­cou La Vie est Belt et Star­drum). Au total, ils seront plus d’une tren­taine réunis à la Bio­coop de Saveurs et Sai­sons qui orga­nise cette fies­ta éco­lo pour la seconde fois.

Tout au long de la jour­née, des confé­rences et des ate­liers sont pré­vus pour pas­ser de la théo­rie à la pra­tique en un clin d’oeil. Et pour reprendre des forces, il y a de quoi boire un smoo­thie (fait soi-même) revi­go­rant ou prendre un goû­ter zéro déchet qui n’en­lève rien au goût ni au plai­sir pro­mis.

On prend donc sa carte de métro et son cabas same­di, direc­tion la Bio­coop Saveurs et sai­son de Vil­le­neuve d’Ascq, 270 Rue des Fusillés, soit pas très loin du cam­pus de Lille 1.