Itsy Bitsy, la cuisine végétalienne qui arrive bientôt dans vos assiettes

Dans C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

On vous en par­lait plus tôt ici, Lille est la ville la plus veg­gie friend­ly de France et la liste des adresses de can­tines alter­na­tives n’en finit pas de s’al­lon­ger. Aujourd’­hui, on vous invite à décou­vrir les par­ti­cu­la­ri­tés d’It­sy Bit­sy, qui ouvre bien­tôt ses portes juste à côté de Répu­blique.

Au départ Itsy Bit­sy, c’est l’his­toire de trois amies pleines de pep’s qui partent en vacances au Por­tu­gal. Après avoir cher­ché en vain un res­tau­rant qui pour­rait réga­ler Julie la végé­ta­lienne (et quelques verres de por­to pour la créa­ti­vi­té), l’i­dée d’ou­vrir leur propre res­to tra­verse l’es­prit de Méli, et le chal­lenge est accep­té par Amé­lie… Deux années plus tard, c’est (très bien­tôt) chose faite pour le trio, qui pié­tine d’im­pa­tience de vous accueillir.

Un trio prêt à réga­ler végé­ta­le­ment les papilles.

Des déjeu­ners sains, végé­taux et pleins de cou­leurs, voi­là ce que pro­po­se­ra Itsy Bit­sy à midi, à dégus­ter sur place dans leur petit monde cosy et colo­ré, ou à empor­ter pour les plus pres­sés.

Ouvert l’a­près-midi, l’en­droit sera éga­le­ment par­fait pour un goû­ter, avec pâtis­se­ries végé­ta­liennes et café tor­ré­fié loca­le­ment, et on nous chu­chote qu’une for­mule café filtre à volon­té per­met­tra de se poser au calme, his­toire de tra­vailler, bien confor­ta­ble­ment assis dans un de leur joli fau­teuil en osier.

Des short­breads. Végans. Du cara­mel, de la noix de coco, du cho­co­lat et une pointe de sel. Cra­quage total.

En début de soi­rée, les planches apé­ro et autres joyeuses tar­ti­nades accom­pa­gne­ront à mer­veille un verre de vin, une bou­teille de cidre, une bonne bière pres­sion locale ou encore un verre de limo­nade bien fraîche.

Vous l’a­vez com­pris, avec une carte allé­chante, des pro­duits locaux et de sai­son, et du tout fait mai­son, ça risque fort de deve­nir un nou­veau repère de gour­mands.

Taglia­telles de légumes, tomates séchées et bou­lettes végé­tales aux petits pois. Miam.

Si vous êtes inté­res­sés et que vous vou­lez plus de détails sur leur pro­jet, n’hé­si­tez pas à aller les sou­te­nir sur leur page de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif Ulule. Quand à nous, nos papilles sont prêtes, on ne man­que­ra pas d’y faire un tour à l’ou­ver­ture pré­vue d’i­ci quelques semaines, et bien sûr de vous tenir infor­més.