Le Pépère bar inaugure son petit frère du Vieux-Lille à la fin juin

Dans Bière, Chill, Lille
Scroll par là

Le Pépère bar, c’est deve­nu la deuxième mai­son de pas mal d’é­tu­diants et d’ha­bi­tants de Répu’ et de Saint-Michel depuis quelques années. Bonne nou­velle pour ceux du Vieux-Lille : le Pépère bar II débarque le 29 juin pro­chain avec ses pintes à 5€ et des jeux de socié­té plein la cave. 

Pépère bar… Rien que le nom donne envie de chil­ler et c’est bien l’ob­jec­tif. Depuis qu’il s’est ins­tal­lé il y a quelques années rue Nico­las Leblanc, il a réus­si à impo­ser son ambiance de bar de quar­tier où tout le monde se sent chez soi, qu’on ait 20 ou 60 piges.

Ici, on s’ap­pelle par son pré­nom et on par­tage sa table à la ter­rasse moyen­nant quelques blagues. Pour la musique, pas la peine de har­ce­ler les ser­veurs au bar, l’or­di­na­teur est à la dis­po­si­tion de tous. Alors on fait un chi­fou­mi avec le voi­sin de table pour déci­der qui met son tube en pre­mier. Pareil quand le bar est pri­va­ti­sé pour des soi­rées étu­diantes : on y va pépère, et on ne se prend pas la tête.

Cette ambiance, c’est Nor­dine, le gérant, qui l’a vou­lue. Et comme il est altruiste, il a déci­dé de faire par­ta­ger cet esprit tran­quiiiiiiiille au Vieux-Lille. Ren­dez-vous donc le 29 juin pro­chain au 88 ave­nue du Peuple belge pour le bap­tême du petit frère.

C’est le même que le centre (genre 100 m²), avec tou­jours les pintes de bières locales à 5 balles (les moji­tos aus­si) et les fameuses planches apé­ro de char­cu­te­rie corse pour 6€. Allez, il y a quand même un truc en plus : une cave en plus avec 200 jeux de socié­té à dis­po­si­tion. Eh oui, le Pépère Bar II sera joueur. Mais sans prise de tête, s’il-vous-plaît.