Le comptoir de Mathilde pose son chocolat rue Neuve à Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

A tous les gourmands, Lille compte une nouvelle petite boutique où faire le plein de bonnes choses : Le comptoir de Mathilde. Cette épicerie fine, spécialisée dans le chocolat, a ouvert ses portes samedi dernier dans les anciens locaux de la boutique Lush. 

Le départ de Lush de la rue Neuve a fait des heureux. “On attendait depuis deux ans d’avoir un emplacement dans cette rue, entame Régis Piel, l’un des responsables de la franchise lilloise du comptoir de Mathilde. Avec le départ de Lush, on a pu s’installer au cœur de cette rue passante et ouvrir samedi dernier, le 23 juin.” Déjà présente dans d’autres villes, comme Bordeaux, Dijon, Grenoble ou encore Nantes, c’est la première boutique lilloise.

Et à l’intérieur, il y a de quoi se régaler. Ici, la spécialité c’est le chocolat, “surtout notre pâte à tartiner pétillante, mais aussi notre baba au rhum“, souligne Mickaël Havard, salarié de la boutique.

Reproduire les saveurs d’antan, c’est le but recherché dans la boutique. La fabrication est artisanale et française, tout est fait à Tulette, un petit village de la Drôme“, précisent-ils.

Il y a du sucré, mais le salé (et l’apéro) n’est pas en reste. “Comme on dit, chez nous c’est du petit dej’ au digestif“, plaisante Mickaël. Des rillettes aux croûtons en passant par la moutarde à l’ancienne, qui se décline en plusieurs goûts, tous les palais peuvent y trouver leur bonheur.

Pour la petite histoire, Le comptoir de Mathilde a vu le jour en 2007. Le prénom Mathilde fait référence à la grand mère chocolatière de Richard Fournier, le papa de cette petite entreprise. En huit ans, elle a essaimé un peu partout en France. Et cet été, elle a posé ses valises à Lille.

Le comptoir de Mathilde loge au 33 rue Neuve à Lille. La boutique est ouverte tous les jours, y compris les fériés, de 10 heures à 20 h 30.