Le yoga dominical de la Citadelle va vous détendre pour l'été
Justine Pluchard,
0 min de lecture
30 juin 2018,
Sueur
Partager cet article
Partager cet article
Les cours de yoga estivaux d'Olivier ont repris à la Citadelle. C'est gratuit, c'est posé et si la météo le permet, ce sera tous les dimanches de l'été. Le rendez-vous réunit à chaque fois au moins une centaine d'amateurs de sérénité.
Déjà plusieurs semaines qu'on a le tube des Négresses Vertes dans la tête.
C'est l'été ! Et qui dit "été", dit "va bronzer", "va chiller", mais aussi "va yogger". A la Citadelle, de préférence. Chaque dimanche matin. Gratos. L'année dernière, le concept d'Olivier Bartlinski, prof de yoga, avait fait fureur : des centaines de lillois s'étaient retrouvés all summer long pour leur séance dominicale. Alors forcément, il a remis le couvert cette année.
Le déroulement du cours est presque toujours le même. Juché sur une table de pique-nique, Olivier Bartlinski indique les postures, que la centaine d'adeptes reprend sereinement. Tout ça se passe dans la verte plaine de l'ancien stade Grimonprez. Et comme le disait Musset : "Peu importe son âge, pourvu qu'on ait son tapis de yoga" ou "Peu importe son niveau, pourvu qu'on ait sa serviette". Enfin un truc dans le genre.
Pour aller checker s'il y a cours ou pas ce dimanche à 10h45, aller jeter un coup d'oeil à la page Facebook d'Olivier.