Le yoga dominical de la Citadelle va vous détendre pour l’été

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Les cours de yoga esti­vaux d’O­li­vier ont repris à la Cita­delle. C’est gra­tuit, c’est posé et si la météo le per­met, ce sera tous les dimanches de l’é­té. Le ren­dez-vous réunit à chaque fois au moins une cen­taine d’a­ma­teurs de séré­ni­té.

Déjà plu­sieurs semaines qu’on a le tube des Négresses Vertes dans la tête.

C’est l’é­té ! Et qui dit “été”, dit “va bron­zer”, “va chil­ler”, mais aus­si “va yog­ger”. A la Cita­delle, de pré­fé­rence. Chaque dimanche matin. Gra­tos. L’an­née der­nière, le concept d’O­li­vier Bart­lins­ki, prof de yoga, avait fait fureur : des cen­taines de lil­lois s’é­taient retrou­vés all sum­mer long pour leur séance domi­ni­cale. Alors for­cé­ment, il a remis le cou­vert cette année.

Le dérou­le­ment du cours est presque tou­jours le même. Juché sur une table de pique-nique, Oli­vier Bart­lins­ki indique les pos­tures, que la cen­taine d’a­deptes reprend serei­ne­ment. Tout ça se passe dans la verte plaine de l’an­cien stade Gri­mon­prez. Et comme le disait Mus­set : “Peu importe son âge, pour­vu qu’on ait son tapis de yoga” ou “Peu importe son niveau, pour­vu qu’on ait sa ser­viette”. Enfin un truc dans le genre.

Pour aller che­cker s’il y a cours ou pas ce dimanche à 10h45, aller jeter un coup d’oeil à la page Face­book d’O­li­vier.