Cet été, trois arrêts du tramway de Tourcoing ne seront pas desservis

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Il faut bien que ça arrive de temps en temps. Cet été, le tramway vers Tourcoing ne s’arrêtera ni à l’arrêt Victoire, ni à Tourcoing centre. La faute à des travaux d’assainissements. 

Le tram ira donc jusqu’à Pont Hydraulique mais n’ira pas plus loin. Tout ça parce que la Métropole Européenne de Lille a engagé de gros travaux d’assainissements le long du quai de Marseille, entre le quai de Cherbourg et la contre allée de l’avenue de la Marne, si vous voulez tout savoir.

Pas de panique, vous n’aurez pas à utiliser vos pieds pour terminer votre trajet. Transpole va proposer des bus relais. “Avec une fréquence de passage identique, une même amplitude horaire et des arrêts de bus situés à proximité, les bus relais assureront un niveau de service équivalent au tramway“, assure Transpole dans un communiqué.

Et ça va durer un petit bout de temps : le dispositif va courir de ce lundi 2 juillet au 28 août inclus. Sinon, entre la gare Lille Flandre et Pont Hydraulique, le tramway circulera normalement, tout comme la ligne vers Roubaix.