L’art contemporain cubain envahit le ciel pendant la soirée du 14 juillet

Dans Culturons-nous, Lille, Night Night
Scroll par là

Si vous ne savez pas quoi faire le soir de la fête nationale, rendez-vous au spectacle pyrotechnique aux couleurs des œuvres cubaines sur la partie Nord du Champ-de-Mars.

À 23 heures, vous pourrez non seulement porter les couleurs bleu-blanc-rouge que vous êtes déjà en train de vous peinturlurer sur le visage pour la finale France-Croatie de dimanche soir, mais en plus, vous fêterez l’art contemporain de Cuba. Depuis le 19 avril et jusqu’au 2 septembre, Lille expose les œuvres de nombreux artistes cubains à travers l’exposition Ola Cuba organisée par Lille3000 à la Gare Saint-So.

Pour le 14 juillet, la capitale des Flandres va plus loin, en transformant le ciel en toile de fond pour un spectacle pyrotechnique qui durera entre vingt et trente minutes. Au dessus de vos têtes, sous la forme de fresques de feux, ce sont les œuvres de Clémente Segrera, Rene Portocarrero, Servando Cabreba et d’autres artistes originaires du pays de Che Guevara que vous pourrez admirer.

Pour arriver en toute sérénité, voici la liste des consignes données par la ville :
– L’Esplanade entre le pont de la Citadelle et le Petit Paradis sera fermée de 20 heures à minuit.
– Le stationnement sera interdit dans la rue de la Barre (entre l’Esplanade et la rue Saint-Martin) et sur la façade de l’Esplanade (entre la rue Léonard Danel et le boulevard de la Liberté).
– L’accès au lieu du feu d’artifice se fera uniquement à pied par les ponts Napoléon et du Petit Paradis.
– L’ensemble des autres axes seront condamnés dès 20 heures. La rue de la Barre sera déviée vers la rue des Bouchers

Pour les fêtards, les bals populaires sont au rendez-vous place Jacques Louchard de 16 heures à 2 heures, place des frères Lumière de 19 heures à minuit et dans tout le quartier du Faubourg de Béthune de 14 heures et minuit. Au programme pour leur vingtième anniversaire : la fête, la fête, la fête.