Quatre bars lillois sont dans le top 100 des bars à bière de France

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

A Lille, on ne boit pas n’importe quoi, et pour cause. Nombreuses sont les bières artisanales venues de la région et du reste du monde que vous pouvez goûter dans les bars à deux pas de chez vous. Ce n’est donc pas étonnant de voir quatre bars lillois dans le top 100 des bars à bière de Happy Beer Time, le site créé par des beermen-reporters en herbe. Et les lauréats sont….

La Capsule, 25 Rue des trois Mollettes

La Capsule est indéniablement le meilleur bar à bière de Lille. Ouvert en 2008 et reconnu mondialement pour son expertise, ce paradis des « bièrophiles » propose vingt-huit bières pression qui tournent régulièrement (une nouveauté tous les trois jours) et une centaine de bouteilles issues des brasseries françaises et internationales. A coup sûr, vous allez galérer à choisir, donc n’hésitez pas à demander conseil aux fous du houblon qui servent de tenanciers. Ils se feront une joie de vous proposer une bière artisanale issue d’une micro-brasserie locale dont vous ignorez l’existence. Car il faut savoir qu’ils sont copains avec tous les brasseurs de la région. Oui, ces gars sont très forts. Plus d’infos ici.

Le Six Roses Bar, 26 rue des Stations

Les deux gérants vous proposent de nombreuses bouteilles ainsi qu’un bon panel de bières pression qui change régulièrement pour les assoiffés de mousse et de découvertes. Sur la terrasse ou à l’intérieur, ce bar d’habitués à l’ambiance rock-métal deviendra votre deuxième maison où vous retrouvez vos compagnons de bières tous les jours à partir de 18 heures.

Le Beerstro – La Taverne Moderne, 10 Rue du Pont Neuf

C’est le bar dont vous êtes le barman ou la barmaid. Après avoir longé le mur de pompes à bière pour faire votre choix et grâce à une carte magnétique pré-chargée, vous pourrez tester votre capacité à faire la plus belle mousse, et organiser une compétition avec vos amis pour savoir qui payera la prochaine tournée. Quatorze bières pression artisanales sont proposées ainsi que soixante-dix bouteilles issues de brasseries du monde entier. Comme pour les autres, le Beerstro change sa carte régulièrement pour vous faire découvrir de nouveaux horizons gustatifs. Si vous avez un creux dans l’estomac, on vous recommande un de leurs burgers que vous pourrez savourer sur la terrasse cachée accessible été comme hiver. Plus d’infos ici.

Le Bellerose Bar & Diner, 8 Rue Royale

Dans celui-là, c’est craft beers et burgers à se taper le fessier par terre. Le bar portant le nom de la bière blonde du Nord faite dans une brasserie primée au niveau mondial (coucou la Brasserie des Sources), propose des binouzes artisanales de la région et du monde entier dont dix-sept bières pression. Plus d’infos ici.