Quatre bars lillois sont dans le top 100 des bars à bière de France

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

A Lille, on ne boit pas n’im­porte quoi, et pour cause. Nom­breuses sont les bières arti­sa­nales venues de la région et du reste du monde que vous pou­vez goû­ter dans les bars à deux pas de chez vous. Ce n’est donc pas éton­nant de voir quatre bars lil­lois dans le top 100 des bars à bière de Hap­py Beer Time, le site créé par des beer­men-repor­ters en herbe. Et les lau­réats sont.…

La Capsule, 25 Rue des trois Mollettes

La Cap­sule est indé­nia­ble­ment le meilleur bar à bière de Lille. Ouvert en 2008 et recon­nu mon­dia­le­ment pour son exper­tise, ce para­dis des « biè­ro­philes » pro­pose vingt-huit bières pres­sion qui tournent régu­liè­re­ment (une nou­veau­té tous les trois jours) et une cen­taine de bou­teilles issues des bras­se­ries fran­çaises et inter­na­tio­nales. A coup sûr, vous allez galé­rer à choi­sir, donc n’hé­si­tez pas à deman­der conseil aux fous du hou­blon qui servent de tenan­ciers. Ils se feront une joie de vous pro­po­ser une bière arti­sa­nale issue d’une micro-bras­se­rie locale dont vous igno­rez l’exis­tence. Car il faut savoir qu’ils sont copains avec tous les bras­seurs de la région. Oui, ces gars sont très forts. Plus d’in­fos ici.

Le Six Roses Bar, 26 rue des Stations

Les deux gérants vous pro­posent de nom­breuses bou­teilles ain­si qu’un bon panel de bières pres­sion qui change régu­liè­re­ment pour les assoif­fés de mousse et de décou­vertes. Sur la ter­rasse ou à l’in­té­rieur, ce bar d’ha­bi­tués à l’ambiance rock-métal devien­dra votre deuxième mai­son où vous retrou­vez vos com­pa­gnons de bières tous les jours à par­tir de 18 heures.

Le Beerstro — La Taverne Moderne, 10 Rue du Pont Neuf

C’est le bar dont vous êtes le bar­man ou la bar­maid. Après avoir lon­gé le mur de pompes à bière pour faire votre choix et grâce à une carte magné­tique pré-char­gée, vous pour­rez tes­ter votre capa­ci­té à faire la plus belle mousse, et orga­ni­ser une com­pé­ti­tion avec vos amis pour savoir qui paye­ra la pro­chaine tour­née. Qua­torze bières pres­sion arti­sa­nales sont pro­po­sées ain­si que soixante-dix bou­teilles issues de bras­se­ries du monde entier. Comme pour les autres, le Beers­tro change sa carte régu­liè­re­ment pour vous faire décou­vrir de nou­veaux hori­zons gus­ta­tifs. Si vous avez un creux dans l’es­to­mac, on vous recom­mande un de leurs bur­gers que vous pour­rez savou­rer sur la ter­rasse cachée acces­sible été comme hiver. Plus d’in­fos ici.

Le Bellerose Bar & Diner, 8 Rue Royale

Dans celui-là, c’est craft beers et bur­gers à se taper le fes­sier par terre. Le bar por­tant le nom de la bière blonde du Nord faite dans une bras­se­rie pri­mée au niveau mon­dial (cou­cou la Bras­se­rie des Sources), pro­pose des binouzes arti­sa­nales de la région et du monde entier dont dix-sept bières pres­sion. Plus d’in­fos ici.