La Bulle Café de la Maison Folie Moulins, le nouveau repaire du chill en musique

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Photo @BulleCafé

Depuis début juin, le bar de la Maison Folie Moulins a rouvert : c’est désormais le quatuor du caf&diskaire de la rue Colbert qu’on retrouve derrière les tireuses à bières de la Bulle Café. Et il ne sont pas là que pour verser des mousses et rafraîchir les gosiers.

En bons musicos, Benjamin, Seb, Bertrand et Arthur se sentaient parfois un peu à l’étroit au caf&diskaire lorsqu’ils organisaient des concerts. En reprenant la gérance de la Bulle Café, ils comptent bien profiter de la Maison Folie et du Flow pour programmer des soirées, voire des festivals, où l’indie, la folk, le post rock feront du bien aux oreilles.

On est des passionnés et reprendre la gérance de la Bulle Café, c’est un bon deal pour nous, affirme Benjamin. Le bar reste indépendant, on a une terrasse fermée, un coin de verdure et une salle de spectacle à côté“.

Depuis leur arrivée derrière le bar, les quatre du caf&diskaire n’ont pas fait que remettre en marche les tireuses. Ils l’ont transformé en un coin chill à souhait où passer ses après-midis en jouant au mölkky, au ping-pong ou au flipper ou juste faire bronzette dans un transat le dimanche (oui, c’est ouvert, les gens). Le tout avec de la bonne musique d’ambiance, ça va s’en dire.

Et dès la rentrée de septembre, si vous êtes dans le coin, vous pourrez manger en terrasse tranquilou le midi là-bas. En attendant, on peut se préparer aux dernières soirées avant leur fermeture estivale et surtout la der des ders, le 29 juillet où vous allez devoir finir les fûts entamés…

La Bulle Café est ouverte du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures (et plus si affinités les jours de concert). C’est à la Maison Folie Moulins, au 47 rue d’Arras.