L'année dernière, Transpole avait profité de l'été pour engager des travaux sur la ligne 1. Cette année, c'est logiquement au tour de sa consœur, la ligne 2, de profiter d'une petite cure de jouvence estivale. Ce qui veut donc dire que du 4 au 26 août, le trafic de la ligne rouge va être perturbé et des stations ne seront pas desservies.
Les fameux travaux d'entretien et de modernisation commencent dès ce samedi, alors mieux vaut prendre ses dispositions pour ne pas se retrouver totalement démuni face aux interruptions du métro de la ligne 2. Mais attention : pour éviter que toute la ligne ne soit soit perturbée, Transpole va lancer ses travaux par tranches. Ne vous inquiétez pas, on vous récapitule tout ça :
-
Du 4 au 6 août : Saint-Philibert - Porte des Postes
La première phase de travaux concerne le tronçon Saint-Philibert / Porte des Postes. Pendant trois jours, du 4 au 6 août, ce sera via un bus relais qu'on pourra se rendre dans les stations intermédiaires. Pour monter dans les fameux bus, rien de bien compliqué : l'arrêt du bus se trouve juste devant la station de métro Saint-Phi' et la mention "Bus relais métro" sera inscrite à l'avant du véhicule.
Bon, par contre, les trajets zap ne sont pas autorisés dans ces bus relais. Si vous avez donc moins de trois stations à faire... soit vous payez un trajet normal, soit vous vous motivez à marcher.
-
Du 11 au 26 août : Porte des Poste - Gare Lille Flandres
Du samedi 11 au dimanche 26 août inclus, c'est parti pour la deuxième phase des travaux de la ligne 2. Cette fois-ci, Transpole va bosser sur les secteurs situés au niveau de la station Porte d’Arras et entre Porte de Douai et Lille Grand Palais.
Traduction : pas de métro entre Porte des Postes et Gare Lille Flandres. Comme pour la première phase, toutes les stations intermédiaires seront desservies par bus relais.
Besoin de connaître les fameux horaires de bus ? C'est par ici.
Et on n'oublie pas qu'on est en horaires d'été pour les trams, les autres lignes de bus dont celle de nuit jusqu'à la Braderie.