Coupe du Monde (de Lille) des Burgers : podium, anecdotes et revival

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Crédits photo @ComptoirVolant

On vous avez promis de la sueur et du saignant. Ça n’a pas manqué. Durant plus de deux semaines : seize restaurants se sont affrontés pour remporter la victoire. Vous avez été super nombreux à voter pour vos burgers préférés et après des matchs épiques, vous avez élu votre champion 2018. Voici le podium Vozer et quelques anecdotes de la compétition. 

Champion en titre : Le Comptoir Volant

Avec trois mille votes pour la finale, c’est le Comptoir Volant qui remporte la Coupe du Monde (de Lille) des burgers avec plus de 1800 votes contre 1100 pour son vaillant adversaire, Canard Street. Il faut savoir que leur team était à fond dans la compétition. “On s’est vraiment pris au jeu” explique un des patrons. Sur leur page Facebook, ce n’était  que messages d’amour à leurs adversaires, des “votez, partagez à fond please please please” et une promesse gustative pour la rentrée :

On a hâte. Et ça ne sera peut-être pas la seule surprise… #Teasing.

L’équipe du Comptoir Volant a le don de remplir la panse avec leur food-truck rempli de burgers et tartares pur bœuf, de frites fraîches et de sa mayo faite maison, que ce soit pendant les festoches, les anniv’, les mariages, les réunions de bureau. Et depuis 2017, c’est aussi dans leur resto, place des Patiniers qu’ils nous régalent.

Médaille d’argent : Canard Street

La motivation, on l’a aussi retrouvée chez la team Canard qui a avoué sur leur page Facebook être triste parce que la Coupe du monde de foot était terminée. Mais leur esprit bleu-blanc-rouge est revenu au galop dès que la compét’ des burgers made in Vozer a démarré (et aussi très fort pendant la finale).

Regardez donc cette équipe de vainqueurs :

Pour info, le resto de street-food s’est installé en 2016 aux Halles de Wazemmes et fait partie depuis 2017 du triangle d’or du burger sur la rue de Béthune, (avec Big Fernand et Five Guys). Et là-bas, on mange du canard en burger, mais aussi en tartare, en croquettes, magret et confit. Que du bonheur.

Médaille de bronze : Raptor Shack

Son match le plus mythique, c’était contre Big Fernand en quart de finale : burger à l’américaine vs hamburgé français. La tension était à son comble, les votes étaient serrés. A 18 heures, le coup de sifflet a résonné sur la Facebook-sphère. Le résultat tombe : Raptor Shack remporte la victoire avec 29 voix de plus que son adversaire. “On a été agréablement surpris de gagner contre un resto avec une telle renommée !“, explique l’une des trois associés du resto ouvert en 2014, qui propose des burgers internationaux au pain du boulanger, aux sauces secrètes et à la viande française.

 

Comme chez Vozer, il n’y a pas de perdants (que des non-gagnants, vous vous rappelez ?), on félicite les autres restos de la compétition, à savoir l’Adresse, arrivé en 4e position, Holy Moly, Big Fernand, Factory & Co et Bellerose qui sont montés en quarts de finale, et enfin Beerstro, Five Guys, Louis Burger, McDo, Burger King, Mother, La Dinette et Bun’s Bazar.