Le savoureux Monsieur M ouvre un salon de thé à la Vieille-Bourse cet automne

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Crédit Photo @MonsieurM

Monsieur M, c’est une success story gourmande du coin comme on aime les savourer. Huit mois à peine après l’ouverture d’un premier salon de thé dans l’hyper-centre roubaisien, un deuxième va régaler les Lillois du centre dès le mois d’octobre. 

Les métropolitains accros aux bonnes pâtisseries ont forcément déjà franchi les portes du salon de thé roubaisien. Monsieur M, c’est Madjid Douali, un ancien salarié du secteur de l’imprimerie qui, à 52 ans, a tout lâché pour obtenir un CAP pâtisserie. “Il a toujours fait de super gâteaux, confie Abdel, son gendre, avec qui il a ouvert Monsieur M. Mais c’était juste comme ça, pour la famille. Et puis quand on a eu l’idée du salon de thé et qu’on a vu l’engouement sur les réseaux. On s’est lancés“.

Même s’il n’a pas encore soufflé sa première bougie, Monsieur M fait déjà partie des places to eat des Lillois gourmands et des to do list des touristes (aussi gourmands). La preuve : il n’est pas rare que les étals emplis de pâtisseries par Monsieur M soient dévalisés en moins de trois heures. Il fallait bien régler ce problème et contenter tous les estomacs.

Alors quand Madjid et Abdel tombent sur “cette pépite”, cette boutique de 100m2 sur plusieurs étages de la Vieille-Bourse, rue des sept-Agaches, ils n’ont pas longtemps hésité et ont déjà commencé à casser à l’intérieur pour commencer les travaux.

Côté déco, on ne retrouvera pas la touche industrielle du Monsieur M de Roubaix. “A Lille, on a du parquet, des briques : on veut garder ce cachet“, note Abdel. Par contre, pour ce qui est des boissons et des réjouissances sucrées, on reste sur les mêmes bases.

Traduction : coucou les entremets, bonjour aux macarons et surtout, bienvenue aux nouveautés ! Car dans son labo’, situé au sous-sol de la nouvelle boutique, Monsieur M compte bien continuer d’innover pour proposer chaque jour une nouvelle pâtisserie.