C'est une tradition qu'il serait de bon ton de conserver encore longtemps : chaque année, la Braderie de Lille démarre avec une course dans la ville. Ça se passe le samedi matin, et on ne compte plus les Lillois qui y participent. Cette année, comme toujours, vous avez le choix dans le nombre de kilomètres. Get ready.
Ça va de 5 à 21 bornes, ça part du Grand Boulevard et ça remonte, en faisant un joli Y presque parfait jusqu'à Roubaix. C'est le Semi marathon de la Braderie nouvelle génération, qui emprunte des voies plus "sécures" que les années précédentes. L'année dernière, l'organisation avait déjà testé le parcours, et le coureur en avait été globalement satisfait. Rebelote cette année, donc.
Les inscriptions sont bien sûr toujours ouvertes (10 euros pour le 5 km, 27 euros pour le 10 km, et 32 euros pour le semi marathon), et il vous suffit de suivre ce
gentil lien juste là. Ensuite, on vous conseille de profiter, le week-end prochain, du relatif temps clément qui régnera pour aller vous dégourdir les jambes si vous ne l'avez pas déjà fait, ou pour vous entraîner une dernière fois avant de vous lancer dans l'une des courses.
Chaque année, des milliers de participants se pressent sur les lignes de départ. La raison ? Imaginez : vous courez 5, 10 ou 21 km un samedi matin. Vous vous placez pas trop mal, ou tout simplement, vous finissez la course. Vous êtes suants, vous avez les guibolles flageolantes, mais vous l'avez fait, et vous êtes fiers comme c'est pas permis. Et vous avez le reste du week-end pour savourer cette victoire personnelle. Et la célébrer. En profitant de la teuf générale qu'est la ville.
En somme, avec cette course, vous vous faites le parfait mélange de week-end sportif / festif que tout le monde recherche. Bravo.
Les infos qui sont pratiques, c'est sur le site internet du Semi, bien sûr.