Le nouveau Popcup Café de Lille vous a concocté une surprise moulesque pour la Braderie

Dans Braderie de Lille, Ch'est bieau, Food Porn, Lille
Scroll par là

Offi­ciel­le­ment, vous pour­rez peindre aux cou­leurs de l’arc-en-ciel votre mou­ton en céra­mique le 12 sep­tembre au 130 rue Gam­bet­ta. Mais Karine et Fan­ny les deux pro­prios du nou­veau Pop­cup, vous accueille­ront excep­tion­nel­le­ment à la Bra­de­rie avec une nou­veau­té qui fera plai­sir aux ama­teurs de moules. 

Le Pop­cup, c’est un café où on peut boire un café ou gri­gno­ter un mor­ceau en fai­sant de la pein­ture sur plein d’ob­jets en céra­mique (tasses, bols, assiettes, tire­lires, figures,…). Face au suc­cès de leur pre­mière enseigne ins­tal­lée depuis 2015 à Marcq-en-Baroeul, les gérantes ont déci­dé d’agrandir la Famille Céra­mique en lui offrant un petit frère dans la capi­tale des Flandres.

Pour son ouver­ture, en avant-pre­mière à l’oc­ca­sion de la Bra­de­rie, le Pop­cup junior va faire très fort, en vous pro­po­sant par­mi ses objets en céra­mique, une véri­table assiette de bra­deux sur-mesure, aka “la Coquille”. 

Le concept ? Une assiette pen­sée pour man­ger des moules. Sur un côté, un petit creux pour poser la coquille qui vous ser­vi­ra de four­chette tout au long du repas. Sur l’autre, un “bec” pour boire jus­qu’à la der­nière goûte le jus des moules.

“On a pré­pa­ré un petit ser­vice déjà déco­ré par les artistes du coin et par l’é­quipe spé­cia­le­ment pour l’é­vé­ne­ment. Mais les gens peuvent sans pro­blème peindre direc­te­ment chez nous”, explique Fan­ny. Au choix donc, vous pou­vez la cus­to­mi­ser vous-même et la récu­pé­rer à l’ou­ver­ture le 12 sep­tembre, ou en ache­ter une direc­te­ment cus­to­mi­sée et rea­dy pour vivre avec vous, une Bra­de­rie faite de moules et de frites (oublions l’a­mour et l’eau fraîche). En plus pour l’oc­ca­sion, l’as­siette est en réduc­tion (20 euros, ate­lier de pein­ture com­pris au lieu de 30 euros.)

Pen­dant la Bra­de­rie, le Pop­cup de Lille sera ouvert same­di de 10 heures à 22 heures et dimanche de 10 heures à 18 heures. Réser­vez votre cré­neau auprès de Fan­ny et Karine au 03 62 57 98 96 ou par mail à popcupceramiquecafe@gmail.com.