Le Video Mapping Contest jettera son dévolu (et son art visuel) sur la Vieille-Bourse en septembre

Dans Ch'est bieau, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Le 15 septembre prochain, on va en prendre une nouvelle fois plein les mirettes grâce à la compèt’ de mapping organisée par les Rencontres Audiovisuelles. Cette année, c’est sur la façade de la Vieille Bourse que sera projeté all night long les créations des compétiteurs plein de talents graphiques. 

Le contest de mapping des Rencontres Audiovisuelles est doucement mais sûrement en train de devenir une tradition lilloise des Journées du patrimoine. Après la gare Lille-Flandres en 2016 et la porte de Paris l’année dernière, c’est au tour de la façade de la Vieille-Bourse, côté Grand-Place, de se parer des plus beaux effets pour une soirée.

De 21 heures à minuit, les candidats, qui ont bossé deux mois sur leur mapping (de 5 minutes max), présenteront le fruit de leur travail sur le thème de “L’art du partage”. Pas besoin de rester toute la nuit sur la Grand-Place pour profiter du spectacle dans son intégralité : les réalisations tournent en boucle et l’année dernière, il fallait grosso modo 45 minutes pour tout voir. On ne connaît pas encore le nombre de participants cette année mais la durée devrait être sensiblement la même.

Ce qu’on sait déjà par contre, c’est qu’une fois que vous en aurez pris plein les yeux et fait “wahou” au moins dix fois en moins d’un quart d’heure, ce sera à vous de décider qui mérite de remporter le Prix du Public. Tandis qu’à côté, un jury de pros décernera le Grand Prix.

D’autres infos vont suivre alors n’hésitez pas à checker l’événement Facebook.