Bientôt le retour d’un parking vélos à côté de la gare Lille-Flandres

Dans Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Parmi les projets de construction de la SNCF en cours du côté de Lille-Flandres, un nouveau parking à vélos devrait (ré)apparaître rue de Tournai. Mais l’impatience des cyclistes (et de la mairie de Lille) se fait sentir, notamment après la découverte jeudi 16 août de vélos vandalisés, garés sur des arceaux en face du bâtiment de la gare.

On se la refait. En 2010, une vélostation est inaugurée sur la rue de Tournai à quelques pas de la gare. En 2014, le parking est démoli et déménage rue Gustave-Delory, du côté du métro Mairie de Lille, le temps de construire un bâtiment au pied de Lille-Flandres. Depuis, les cyclistes attendent son retour sur la rue de Tournai. Un projet qui aurait pris pas mal de retard dû selon la SNCF à des fouilles et des questionnements, selon la Voix du Nord.

Ledit parking devrait prendre place au rez-de-chaussée de l’immeuble Le Connex, a annoncé la SNCF au quotidien. L’accès au stationnement reste le même que pour l’ancien garage, c’est-à-dire réservé aux clients de TER, Voyages et Transpole.

Et ça y est, on a une date. Enfin presque. Tout ça devrait se passer aux environs du dernier trimestre de cette année. Pas moins de 550 places sécurisées sont prévues pour éviter le retour d’un nouveau bain de sang (ou plutôt d’huile) de vélos. Oh joie.