Bradeux, oubliez la bagnole : le métro roule non stop tout le weekend

Dans Braderie de Lille, Lille, Transport
Scroll par là

[Facebook : Le tram aussi]

Lille devient tout d’un coup une très grande ville quand on est privé de sa voiture. Et comme chaque année, votre véhicule motorisé sera tout à fait interdit de circulation pendant tout le weekend de la Braderie. Heureusement pour vous, quelle que soit l’heure, vous pourrez rentrer en transports en commun. 

Les métros et bus ne roulent pas le 1er mai, mais on peut dire qu’ils se rattrapent correctement le weekend de la Braderie. Entre le samedi matin (à 5h17 très exactement) et le dimanche à 00h30, le métro et le tramway vont circuler sans interruption, à un rythme enragé. Pour vous la faire courte, la journée, il y aura un métro toutes les 2 minutes environ. Le soir, un métro toutes les 3 minutes max. Et la nuit, un métro toutes les 6 minutes. Tout va bien, quoi. Pour les trams, ce sera plutôt de l’ordre de 5 à 10 minutes d’attente en journée, et 10 à 20 minutes la nuit.

Il faut dire que ce weekend là justifie assez que les fréquences de passages soit adaptées et les horaires changés. Chaque année, 700 000 personnes empruntent les transports en commun à Lille sur le weekend, contre 325 000 le reste de l’année. A ces renforcements, il faut ajouter des bus plus nombreux et 500 agents Transpole qui veilleront au bon déroulement des opérations.

Voilà. Sinon, Transpole a un site internet, ça peut toujours servir.