Pendant la Braderie, il sera interdit de boire dans la rue

Dans Bière, Braderie de Lille, Lille

Euro 2016 : à Lille, de l'ambiance , des chants, de l'alcool et des débordements près de la gare..PHOTO Patrick JAMES LA VOIX DU NORD

Scroll par là

Photo archives @PatrickJames/LaVoixduNord

On prend les mêmes et on recommence : depuis l’édition 2017, il est désormais interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique pendant tout le week-end de la Braderie tout comme acheter de l’alcool à emporter. La mesure préfectorale avait déjà été renouvelée cet été lors de la Coupe du Monde et c’est de nouveau le cas pour l’édition 2018 de la Braderie. 

Le but n’est pas de vous faire boire exclusivement le jus de vos moules une fois votre plat terminé, on vous rassure. Mais comme il est désormais de coutume lors de gros événements, la préfecture préfère prévenir que guérir les gueules de bois.

Sachez donc qu’en tant que bradeux, “si vous avez besoin de vous acheter de l’alcool, achetez le avant ce vendredi 18 heures“. Ce n’est pas nous qui le disons mais la maire Martine Aubry elle-même. Même si vous êtes du genre à éviter de sortir pendant la Braderie mais que vous avez un apéro prévu avec les potes chez vous samedi soir : soyez prévoyants. 

Si vous avez déjà fait votre stock dans le bac à légumes du frigo, très bien. Mais il ne servira que chez vous ce week-end puisque l’alcool dans votre sac et les bouteilles en verres sont interdits dans le périmètre de la braderie.

Officiellement, vous ne pourrez pas non plus vous balader le godet en plastique plein à la main en pleine rue. Seule la consommation en terrasse de bar ou de resto est autorisée. On ne sait pas à quel point ce point là du règlement a été respecté l’année dernière mais on rappelle quand même qu’il y a 2000 forces de l’ordre déployées sur le périmètre de la Braderie.