Rise for climate : rendez-vous est donné ce samedi sur la Grand-Place

Dans C'est green, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Bon, voilà. Nicolas Hulot a démissionné la semaine dernière, las de ne pouvoir avancer comme il aurait fallu. Si vous croyez que c’est un événement isolé, vous vous trompez. Dans le monde entier, les gens commencent à se chauffer un peu, fatigués eux aussi de voir que rien ne change. 

C’est vrai que des formidables promesses de la COP 21 ne restent plus grand chose, rapport au fait que les pays qui ont ratifié ont mis le dossier sous le tapis et qu’ils l’y ont oublié depuis. Mais pour autant, le climat continue son dérèglement tranquillement. Le groupement international Rise For Climate appelle tout le monde (ce n’est pas une expression) à se réunir massivement dans les rues ce samedi pour dire que ça suffa comme ci.

Dans le monde entier, le 8 septembre, les citoyens se mobiliseront pour le climat. Nous montrerons l’étendue du mouvement. Nous exigerons de nos élus et institutions locales qu’ils s’engagent pour un monde où le climat est une priorité. Où notre avenir passe avant le profit. Assez de tergiversations, assez de retards ! ” annonce l’événement sur Facebook.

A Lille, bien sûr, des associations, regroupées par la Maison régionale de l’environnement et des solidarités, se sont chargées d’organiser le rassemblement. Il aura lieu ce samedi à 15 heures sur la Grand-Place. Il vous est fortement conseillé d’arriver avec pancartes aux slogans accrocheurs et images parlantes. On vous demande aussi de vous munir de gants de jardinage. Ça, c’est pour la photo souvenir. Sur l’événement Facebook, à cet heure, environ 3500 personnes sont intéressées par l’événement.