Vous avez jusqu’à vendredi pour vous préparer au Marathon du Court Métrage

Dans Culturons-nous, La rue, Lille
Scroll par là

C’est un grand classique du Festival International du Court Métrage. Chaque année, en plus d’organiser une compétition officielle avec projections et tout le tsoin tsoin, les Rencontres Audiovisuelles vous proposent de participer à un marathon pendant lequel vous avez 48 heures pour réaliser un film. 

Chaque année, c’est la même course : le jour J, en l’occurrence vendredi, il faut se rendre à l’Hybride pour s’inscrire en équipe ou seul. Le rendez-vous est donné à 15 h 30, et le tarif est de 40 euros par équipe. A 17 heures pétantes, vous découvrez le thème obligatoire qu’il faudra traiter dans votre court métrage. Pas la peine de commencer à faire des plans avant, donc. Vous n’en aurez certainement pas l’utilité.

Puis, voilà, c’est parti. Vous avez très exactement 48 heures pour composer un scénario, tourner, et monter. Pas une minute de plus, hein, attention. Ce qui va donc vous amener à 17 heures au théâtre Sébastopol pour remettre votre film. Vous en aurez fini, ou presque. A 19 heures, vous vous installerez dans l’un des fauteuils moelleux du théâtre, et vous regarderez avec stress et nervosité votre film et ceux des autres être projetés sur grand écran. Après ça, le jury délibérera et annoncera le palmarès dans la foulée.

Voilà, on a envie de dire que vous savez tout. La seule préparation que vous pouvez faire pour ce marathon, c’est de vérifier que votre matériel est en état de fonctionner.

Et bon chance !

marathonducourt48h@gmail.com
www.facebook.com/48hpourvivre