A partir de décembre, on va pouvoir partir à Marseille en Ouigo depuis Lille-Flandres

Dans Lille, Transport, Voyage Voyage
Scroll par là

Halleluia ! La SNCF a eu pitié des Lillois obligés de se lever à 4 heures du mat’ pour choper un Ouigo à la gare de Tourcoing sans métro. A partir de décembre, les fameux trains low cost rose et bleus auront aussi un point d’attache à Lille-Flandres en direction de Marseille et de ses calanques.

Plus besoin de marchander avec votre mère, votre frère ou votre coloc’ pour qu’il vous amène pour 5h15 à la gare de Tourcoing. En tout cas, pas si vous devez vous rendre à un EVJF sur le Vieux-Port de Marseille après le 9 decembre.

Ce lundi, la SNCF a annoncé dans un communiqué que de nouvelles gares allaient pouvoir accueillir des dessertes Ouigo. Et good news pour nous, Lille-Flandres fait partie des heureuses élues pour ce cru 2018.

 

Depuis les changements d’horaires en gare de Tourcoing l’été dernier pour les départs de Ouigo vers Marseille (5h36) et la nouvelle ligne vers Bordeaux (6h06), ça grinçait pas mal des dents chez les usagers. Outre la sonnerie du réveil qui pique, le problème était de savoir comment on allait pouvoir se rendre à la gare de Tourcoing sans métro, vu l’heure matinale.

Pour Bordeaux, les départs se feront toujours depuis Tourcoing. Mais pour Marseille (via Lyon), trois départs par jour devraient débarquer en plus sur les quais de la gare Lille-Flandres pour décembre. Mais ne vous ruez pas tout de suite sur le site de la SNCF, les billets pour la période hivernale, les ventes ne seront ouvertes qu’à partir du 11 octobre.