Une quarantaine de brasseurs à Saint-So pour le grand final du festival Bière à Lille

Dans Bière, Festival, Lille
Scroll par là

Hé, c’est pas le rêve, ça ? Après avoir profité toute la semaine d’un ou plusieurs événements brassicoles organisés dans les restaurants et bars partenaires, vous allez pouvoir, en novembre, terminer votre festival Bière à Lille en beauté à la gare Saint-Sauveur. Une quarantaine de brasseurs y présenteront leurs créations houblonnées pendant tout le weekend.

Voilà donc le grand final, le clou du pestacle, le bouquet. Un weekend de dégustation de bières à la Gare Saint-Sauveur, les 10 et 11 novembre prochains. Pour l’édition automnale du BAL, l’association Culture B a décidé de voir grand et bon. “C’est bon, c’est sûr, confirme Charlie, de l’organisation. On sera donc à Saint-Sauveur le weekend du BAL avec une quarantaine de brasseurs.

Le line-up est distillé petit à petit, mais ont déjà été annoncés de beaux noms : Brunehaut, Toccalmatto, Au Baron (coucou la Cuvée des Jonquilles), Saint-Germain (coucou Page 24), Oedipus, O’Clock Brewing… Ça donne un peu envie, non ? Niveau organisation, ce sera assez simple. “L’entrée est gratuite, la dégustation est payante. Pour quatre dégustations et le verre, sur place, ce sera 9 euros. En prévente, ce sera 7 euros.” Et comme les choses sont bien organisées, Culture B réfléchit à un système où vous pouvez faire votre marché et récupérer vos achats à la sortie. “Il y aura des bières qu’on ne peut pas trouver facilement dans le commerce“, promet Charlie.


Sinon, comme l’an passé, un brunch aura lieu. “L’idée, ce n’est pas de faire un Mange, Lille ! bis. On est en train de travailler sur le brunch avec le Bistrot de Saint-So, et plusieurs chefs sont intéressés, mais l’idée est de faire quelque chose de différent.” Et vous pourrez aussi déguster la bière collaborative créée pour l’occasion avec les brasseurs de la région.

Sinon, concernant les soirées dégustation dans les restaurants, on revient vite vers vous avec le programme complet de cette folle semaine du 5 au 11 novembre.

Vous trouverez tout un tas d’informations très intéressantes sur le site du festival et sur sa page Facebook.