La Garderie, le bar afterschool bien cool du quartier Vauban

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Ouvert en début d’année, La Garderie est un bar dit “afterschool“. Parce que dans la vie, il n’y a pas que Solfé-Masséna et le Vieux-Lille, on est allé voir ce que ce bar, situé à quelques pas de la Catho, avait dans le ventre. 

Le projet a été initié par deux potes : Gilles, jeune diplômé de l’école de communication (ISTA) de la catho et Edward, diplômé de l’EHDEC et gérant de la Relève et du Baron. Anciens clients du bar qui est désormais devenu leur propriété, ils répondent quand on leur demande de décrire le concept que c’est “un bar étudiant, géré par des étudiants, fait pour des étudiants“.

Mais attention, il n’est pas réservé seulement aux étudiants ! Tout le monde est le bienvenu, il n’y a pas de portique de sécurité avec obligation de badger votre carte étudiante. Ce bistrot qui peut accueillir 200 personnes est rythmé par la musique “house, funky disco et pop“. Si vous cherchez un endroit pour aller boire un coup avec vos potes après une journée de cours à rallonge, la Garderie est votre amie.

Chaque mois sur la page Facebook il est possible de voter pour les bières que vous souhaitez voir apparaître à la carte. Autre chose plutôt sympa, il est possible de faire du baby-foot, des fléchettes et même une partie de FIFA. Des événements sont organisés assez fréquemment, des DJ sets, et des soirées foot sont au programme.