La Garderie, le bar afterschool bien cool du quartier Vauban

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Ouvert en début d’an­née, La Garderie est un bar dit “after­school”. Parce que dans la vie, il n’y a pas que Solfé-Massé­na et le Vieux-Lille, on est allé voir ce que ce bar, situé à quelques pas de la Catho, avait dans le ven­tre. 

Le pro­jet a été ini­tié par deux potes : Gilles, jeune diplômé de l’é­cole de com­mu­ni­ca­tion (ISTA) de la catho et Edward, diplômé de l’E­HDEC et gérant de la Relève et du Baron. Anciens clients du bar qui est désor­mais devenu leur pro­priété, ils répon­dent quand on leur demande de décrire le con­cept que c’est “un bar étu­di­ant, géré par des étu­di­ants, fait pour des étu­di­ants”.

Mais atten­tion, il n’est pas réservé seule­ment aux étu­di­ants ! Tout le monde est le bien­venu, il n’y a pas de por­tique de sécu­rité avec oblig­a­tion de bad­ger votre carte étu­di­ante. Ce bistrot qui peut accueil­lir 200 per­son­nes est ryth­mé par la musique “house, funky dis­co et pop”. Si vous cherchez un endroit pour aller boire un coup avec vos potes après une journée de cours à ral­longe, la Garderie est votre amie.

Chaque mois sur la page Face­book il est pos­si­ble de vot­er pour les bières que vous souhaitez voir appa­raître à la carte. Autre chose plutôt sym­pa, il est pos­si­ble de faire du baby-foot, des fléchettes et même une par­tie de FIFA. Des événe­ments sont organ­isés assez fréquem­ment, des DJ sets, et des soirées foot sont au pro­gramme.