La Garderie, le bar afterschool bien cool du quartier Vauban

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Ouvert en début d’an­née, La Gar­de­rie est un bar dit “after­school”. Parce que dans la vie, il n’y a pas que Sol­fé-Mas­sé­na et le Vieux-Lille, on est allé voir ce que ce bar, situé à quelques pas de la Catho, avait dans le ventre. 

Le pro­jet a été ini­tié par deux potes : Gilles, jeune diplô­mé de l’é­cole de com­mu­ni­ca­tion (ISTA) de la catho et Edward, diplô­mé de l’EH­DEC et gérant de la Relève et du Baron. Anciens clients du bar qui est désor­mais deve­nu leur pro­prié­té, ils répondent quand on leur demande de décrire le concept que c’est “un bar étu­diant, géré par des étu­diants, fait pour des étu­diants”.

Mais atten­tion, il n’est pas réser­vé seule­ment aux étu­diants ! Tout le monde est le bien­ve­nu, il n’y a pas de por­tique de sécu­ri­té avec obli­ga­tion de bad­ger votre carte étu­diante. Ce bis­trot qui peut accueillir 200 per­sonnes est ryth­mé par la musique “house, fun­ky dis­co et pop”. Si vous cher­chez un endroit pour aller boire un coup avec vos potes après une jour­née de cours à ral­longe, la Gar­de­rie est votre amie.

Chaque mois sur la page Face­book il est pos­sible de voter pour les bières que vous sou­hai­tez voir appa­raître à la carte. Autre chose plu­tôt sym­pa, il est pos­sible de faire du baby-foot, des flé­chettes et même une par­tie de FIFA. Des évé­ne­ments sont orga­ni­sés assez fré­quem­ment, des DJ sets, et des soi­rées foot sont au pro­gramme.