L’expérience qui vous plonge dans le regard d’un inconnu revient ce samedi à Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Déjà présente sur la Place Richebé à République l’année dernière, DEEP France revient au même endroit ce samedi 22 septembre pour une nouvelle édition du “World’s Biggest Eye Contact Experiment”. 

Qu’est ce que c’est que ça ? C’est un truc un peu concept, c’est clair. Mais qui peut être plutôt très marrant et qui permet de vivre une expérience peu commune. On vous explique : le principe, c’est de passer une minute à se regarder dans les yeux, de préférence avec quelqu’un qu’on ne connaît pas sans dire un mot.

Certains rient, d’autres pleurent, discutent ou restent parfois juste plongés dans le regard de l’autre, stoïques. C’est concept, on vous l’a dit. Et c’est plus difficile qu’il n’y paraît selon ceux qui se sont déjà prêté à l’expérience. Regarder un inconnu dans les yeux pendant une minute, c’est long, même si certains le font pendant 15 minutes. Chaque binôme se regarde le temps qu’il souhaite, pas de chrono, juste du feeling.

Ce qui est assez fou, c’est que l’événement est international. Partout dans le monde, des villes vont participer à l’expérience. Créé en 2015 par un collectif australien, The Liberators, l’événement a gagné rapidement de nombreuses villes du monde. Dont Lille, bien sûr.

Si vous voulez rejoindre le mouvement, rendez-vous à République samedi de 14 heures à 18 heures. Bien sûr, l’événement a une page Facebook, et un site internet.