Crédit Photo @ChaudMiretteProd
Roxane c’est une nana de la région qui a fait de sa passion son métier. Cette jeune femme pleine d’ambition a décidé de se lancer dans le monde de la vidéo pro. Et pour continuer à s’éclater elle fait aussi des vidéos qui lui tiennent à cœur.
Roxane, elle a toujours kiffé l’image, que ce soit la photo ou la vidéo. Depuis qu'elle a eu un argentique entre les mains étant petite, plus rien ne l’arrête. Après un parcours en photo à St-Luc à Tournai, elle revient par chez nous pour se lancer dans une licence en cinéma. Puis un crochet par le journalisme pour finalement revenir vers son amour de toujours : la production audio-visuelle à Valenciennes.
Au fil du temps, elle n'a cessé de progressé dans son apprentissage et ses anciens camarades sont devenus ses collègues de travail.
Après avoir fait longtemps partie d’une association de production audiovisuelle, elle se jette aujourd'hui à l’eau.
Elle est auto-entrepreneuse et c’est elle qui tient la boite de prod' "Chaud Mirette Production". Elle fait appel à des copains pour le son mais essaye de toute faire du scénario au montage en passant par le tournage.
https://www.instagram.com/p/BnG9YldHGx1/?taken-by=chaudmirette_prod
Depuis quelques années elle matte le
concours de court métrage « Filme ton quartier » organisé par France 3. Les astres se sont alignés et c’était le bon moment pour elle de se lancer. Le matériel, le temps, l’idée tout était réuni pour faire ce beau bébé dont elle est extrêmement fière. Ça s’appelle
"M’Wazemmes la fête !" et comme son nom l’indique ça parle de notre beau quartier Lillois (petit conseil, comme ça, en passant : si vous ne captez pas le jeu de mots pour le titre, dites-le à haute voix). On y parle du mélange de cultures, des bons moments, du marché (évidemment), de la musique et des bars ! Le but était vraiment de mettre en valeur ce quartier hyper-vivant de la métropole avec de belles images.
https://www.youtube.com/watch?v=NPTT9CWlW98
Après un petit formulaire complété sur Internet, Roxane s'est mise à l'’écriture du scénario qui prend beaucoup (genre vraiment beaucoup) de temps. Après plusieurs jours de tournage, des centaines de grammes de pistaches mangées sous l’horloge du marché pour la
time lapse de 4 heures, et toute une semaine de montage,
le film est enfin là : 3 minutes 30 de vidéo sur l’un des quartiers les plus vivants de France.
La réponse du concours qui, rappelons-le, est national, c’est le 15 octobre, on croise les doigts !