Tao Bento et ses sushis burritos ont débarqué à Lille

Dans Article Sponsorisé, Food Porn, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @TaoBento

Ouais, ouais, ouais. Des sushis de la taille d’un burrito. Absolument. C’est ce que propose, entre autres, Tao Bento, un restaurant de cuisine du monde 2.0 qui vient d’ouvrir du côté de Lille-Flandres. Un genre de restaurant qui offre de la nourriture à la fois saine et généreuse dans ses portions. C’est beau. 

C’est très simple, au final. Vous entrez dans Tao Bento, et si vous n’avez pas été happés par l’étal alléchant de makis, sushis et autres ceviche de saumon, vous avancez un peu plus dans le restaurant. Là, on vous laisse le choix entre les deux plats vedettes de la nouvelle enseigne à composer selon ses goûts : le poke bowl et le sushi burrito.

Une fois ce premier palier franchi, un autre choix cornélien vous est soumis. Viande ou poisson ? Dorade ou poulet mariné ? Bon courage. La suite de votre aventure est plus simple. “On propose une trentaine de fruits et légumes, une quinzaine de graines différentes“, annonce Grégoire Leclercq, patron lillois de l’établissement.

Et là, il n’y a pas de limite, à part pour la mangue et l’avocat. Mais vous pouvez dire “un peu de tout“, ça va prendre un peu de temps, mais on ne vous en voudra pas. “Certains bowls débordent littéralement“, s’amuse Grégoire. Si vous avez opté pour un sushi burrito, il faut juste que l’algue nori se referme sur elle-même…

Tout est frais. Le poisson arrive de Boulogne-sur-Mer tous les matins“, assure Grégoire. Jetez un œil à travers la fenêtre qui donne sur la cuisine, vous verrez de quoi il parle. L’équipe de cuistots est au turbin dès 6 heures du matin. “Nous sommes vraiment des artisans, c’est hyper important pour nous. La priorité, c’est le produit. Du beau, et du qualitatif.

Et si aucun de ces produits ne vous tente, sachez que Tao Bento vous propose aussi douze plats asiatiques : nems, poulet yakitori, pad thaï, gyoza, brochettes tsukune, boeuf sauté au gingembre… Si vous ne trouvez pas votre bonheur, on ne sait plus quoi dire.

Ah, si. Le restaurant ouvre jusqu’à 22 heures, et vous pouvez tout prendre à emporter pour vos soirées Netflix & chill.

Tao Bento habite donc depuis peu au 8 place de la gare, à Lille. Il accueille tout le monde de 9 heures à 22 heures du lundi au samedi. 

Article sponsorisé @TaoBento