Tao Bento et ses sushis burritos ont débarqué à Lille

Dans Article Sponsorisé, Food Porn, Lille
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @TaoBento

Ouais, ouais, ouais. Des sushis de la taille d’un bur­ri­to. Abso­lu­ment. C’est ce que pro­pose, entre autres, Tao Ben­to, un res­tau­rant de cui­sine du monde 2.0 qui vient d’ou­vrir du côté de Lille-Flandres. Un genre de res­tau­rant qui offre de la nour­ri­ture à la fois saine et géné­reuse dans ses por­tions. C’est beau. 

C’est très simple, au final. Vous entrez dans Tao Ben­to, et si vous n’a­vez pas été hap­pés par l’é­tal allé­chant de makis, sushis et autres ceviche de sau­mon, vous avan­cez un peu plus dans le res­tau­rant. Là, on vous laisse le choix entre les deux plats vedettes de la nou­velle enseigne à com­po­ser selon ses goûts : le poke bowl et le sushi bur­ri­to.

Une fois ce pre­mier palier fran­chi, un autre choix cor­né­lien vous est sou­mis. Viande ou pois­son ? Dorade ou pou­let mari­né ? Bon cou­rage. La suite de votre aven­ture est plus simple. “On pro­pose une tren­taine de fruits et légumes, une quin­zaine de graines dif­fé­rentes”, annonce Gré­goire Leclercq, patron lil­lois de l’é­ta­blis­se­ment.

Et là, il n’y a pas de limite, à part pour la mangue et l’a­vo­cat. Mais vous pou­vez dire “un peu de tout”, ça va prendre un peu de temps, mais on ne vous en vou­dra pas. “Cer­tains bowls débordent lit­té­ra­le­ment”, s’a­muse Gré­goire. Si vous avez opté pour un sushi bur­ri­to, il faut juste que l’algue nori se referme sur elle-même…

Tout est frais. Le pois­son arrive de Bou­logne-sur-Mer tous les matins”, assure Gré­goire. Jetez un œil à tra­vers la fenêtre qui donne sur la cui­sine, vous ver­rez de quoi il parle. L’é­quipe de cuis­tots est au tur­bin dès 6 heures du matin. “Nous sommes vrai­ment des arti­sans, c’est hyper impor­tant pour nous. La prio­ri­té, c’est le pro­duit. Du beau, et du qua­li­ta­tif.

Et si aucun de ces pro­duits ne vous tente, sachez que Tao Ben­to vous pro­pose aus­si douze plats asia­tiques : nems, pou­let yaki­to­ri, pad thaï, gyo­za, bro­chettes tsu­kune, boeuf sau­té au gin­gembre… Si vous ne trou­vez pas votre bon­heur, on ne sait plus quoi dire.

Ah, si. Le res­tau­rant ouvre jus­qu’à 22 heures, et vous pou­vez tout prendre à empor­ter pour vos soi­rées Net­flix & chill.

Tao Ben­to habite donc depuis peu au 8 place de la gare, à Lille. Il accueille tout le monde de 9 heures à 22 heures du lun­di au same­di. 

Article spon­so­ri­sé @TaoBento