“Plantes pour tous” (re)prend racine au Palais Rameau ce week-end

Dans C'est green, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Les 29 et 30 septembre prochain, le collectif de paysagistes “Plantes pour tous” débarque au Palais Rameau. Pour la troisième édition Lilloise de Grande Vente de Plantes, ces chlorophylle-addict vous préparent des cactus à prix tout-doux et des ateliers plein de verdure. Main verte ou pas, go au Palais Rameau !

Vous voulez faire de votre salon un jardin botanique ? Une jungle en plein cœur de Lille ? “Plantes pour tous” a ce qu’il vous faut : le collectif propose des plantes à prix uniques et tout ronds. Cactus, succulentes, plantes tropicales mais aussi grandes plantes d’extérieure à 2, 5 ou 10€. A ce prix-là, on n’hésite plus à vite remplacer Cactus 5e du nom qui dépérit sur le bord de la fenêtre.

 

 

Après, si l’âme d’un botaniste sommeille en vous, rejoignez l’équipe le temps d’un atelier rempotage (vous ramenez vos pots et plantes, le professionnel s’occupe de remettre tout ça d’aplomb), réalisation de suspensions en macramé (que même vos mamans seront jalouses) ou encore élaboration de terrariums bien stylés (40€ niveau débutant). Les adeptes du Do It Yourself repartiront avec une production végétale qui sent bon l’accomplissement personnel et la terre fraiche. Plutôt cool, donc.

En plus de tout ça, le collectif “Plantes pour tous” suit une démarche sociale ET écologique, comme on peut le lire sur leur site. “L’objectif affiché est de permettre à chacun(e) de se procurer des plantes vertes, tropicales, cactus… à des prix abordables, tout en ayant à cœur de développer et soutenir des productions horticoles éco-responsables nouvelles.” Si on peut joindre l’utile à l’agréable…

Et si l’automne vous frappe et que vous êtes vissés à votre lit, checkez leur e-shop spécialisé dans les Grandes Plantes et récupérez votre colis lors de la prochaine vente.

Juste ici, la page Facebook de l’évènement. Et pour ceux qui ont du mal à situer, le Palais Rameau, c’est 39 Boulevard Vauban.