Besoin d’un taf et envie de courir ? Un “running job” est organisé ce jeudi

Dans Sueur, WorkWorkWork

Runners on the marathon

Scroll par là

L’APEC (ou Association Pour l’Emploi des Cadres) organise ce 27 septembre sa première “course à l’emploi”. Si vous êtes diplômés bac+3, bon déjà bravo, et ce depuis moins de deux ans (déso si ça fait tout juste 3 ans), alors on a une propale pour vous.

Le principe ? Un jogging autour du Parc du Héron, mais en plus original. Pourquoi original ? Parce que ce jeudi vous aurez l’occasion de courir avec des recruteurs de diverses entreprises comme Décathlon, Crédit Agricole, Menway ou Frizbiz.

Tout au long du parcours qui devrait faire entre 5 et 6 km (pas besoin d’être marathonien en gros) les participants pourront échanger et discuter de “comment qu’on fait pour choper le job de ses rêves ?” Le tout dans une ambiance un peu plus décontractée que celle du traditionnel entretien dans un bureau.

Notre envie était de désacraliser la rencontre candidat/recruteur en proposant un autre cadre, plus détendu, explique Alexandre Husson de l’APEC. La pratique d’une activité comme le jogging aide à briser la glace et faciliter l’échange de conseils.”

Les participants pourront en apprendre plus sur les attentes du marché de l’emploi et les techniques à connaître pour devenir un ninja du CDD ! Comment faire pour s’inscrire ? Rien de plus simple : envoyez votre C.V. à running@apec.fr et on vous offrira un joli dossard comme pour le cross du collège quand vous aviez 11 ans.

 

 

Bon par contre, on ne va pas vous mentir il ne reste qu’une dizaine de places pour la session de ce jeudi. On vous met la page de l’event juste car il est fort possible que d’autres soient lancées prochainement.

On a souhaité fixer le nombre de participants à 35 (avec une marge de 10 places supplémentaires), pour des raisons de confort et favoriser la qualité des échanges entre les recruteurs et les jeunes diplômés.”

Alexandre

Le rendez-vous est donc donné au Club House Owens 36, 3 allée du Café Concert (si, si) à Villeneuve d’Ascq pour un départ en petites foulées à 14 heures.

PS : La marche est aussi autorisée si, comme nous, vous n’avez aucun cardio.

PPS : Il y a un goûter à l’arrivée. On pose ça là.