Need a bike ? Une broc’ à vélos est organisée ce samedi à Lille

Dans C'est green, Lille, Mon P'tit Vélo, Money Money Money
Scroll par là

Un deux-roues dans une ville comme Lille, c’est toujours bien pratique. Si votre vélo tire un peu la tronche ou que, justement, vous comptiez le revendre pour passer à l’abonnement V-Lille, pas besoin d’aller faire les petites annonces d’Internet, on a du IRL pour vous : une broc’ à vélos, ce samedi, dans le centre de Lille. 

Deux fois par an, l’asso Droit au vélo – ADAV Nord-Pas de Calais organise une grosse brocante à vélo dans la métropole lilloise. Habituellement située dans le quartier Moulins, celle de cette automne déménage dans le centre-ville, juste à côté de Sébasto.

Ce samedi, plus d’une centaine de vélos d’occasion seront là, à attendre sagement que de nouveaux as du guidon les ramènent chez eux pour de nouvelles aventures. Si vous tombez amoureux de l’un d’entre eux (on parle des deux-roues, pas forcément des as du guidon), vous pourrez même aller le faire marquer contre le vol directement sur place (c’est 10€ et il faut prévoir une pièce d’identité et/ou la facture du bolide).

 

 

Si vous devez au contraire vous séparer d’un vélo, vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement pour le vendre lors de la brocante de samedi. Si Roger (on est certains de ne pas être les seuls à donner un prénom à son vélo) a juste besoin d’un petit coup de jeune, ce broc’ à vélo peut être synonyme de cure de jouvence : des ateliers réparations participatifs animés par Les Jantes du Nord et un atelier de petites réparation,s proposé par Les vélos de l’espoir, en échange d’un don (vélo ou pièces d’occasion) seront là pour le rafistoler.

Si Roger est un peu trop vieux pour reprendre la route selon vous, laisser-le simplement aux assos qui tenteront de le ressusciter.

Si vous voulez vendre, on vous rappelle qu’il faut s’inscrire (il reste des places), et venir s’installer samedi matin entre 9 heures et 10 heures à la salle du Gymnase, 7 place Sébastopol. Pour ceux qui viennent réparer ou dénicher la bonne occas’, ouverture des portes au public à 10 heures et fin des bonnes affaires à 14 heures. Un petit lien vers l’event ? Y’a qu’à demander et à cliquer ici.

Et si vous avez des questions : 03 20 86 17 25 ou info@droitauvelo.org