Need a bike ? Une broc’ à vélos est organisée ce samedi à Lille

Dans C'est green, Lille, Mon P'tit Vélo, Money Money Money
Scroll par là

Un deux-roues dans une ville comme Lille, c’est tou­jours bien pra­tique. Si votre vélo tire un peu la tronche ou que, jus­te­ment, vous comp­tiez le revendre pour pas­ser à l’a­bon­ne­ment V‑Lille, pas besoin d’al­ler faire les petites annonces d’In­ter­net, on a du IRL pour vous : une broc’ à vélos, ce same­di, dans le centre de Lille. 

Deux fois par an, l’as­so Droit au vélo — ADAV Nord-Pas de Calais orga­nise une grosse bro­cante à vélo dans la métro­pole lil­loise. Habi­tuel­le­ment située dans le quar­tier Mou­lins, celle de cette automne démé­nage dans le centre-ville, juste à côté de Sébas­to.

Ce same­di, plus d’une cen­taine de vélos d’oc­ca­sion seront là, à attendre sage­ment que de nou­veaux as du gui­don les ramènent chez eux pour de nou­velles aven­tures. Si vous tom­bez amou­reux de l’un d’entre eux (on parle des deux-roues, pas for­cé­ment des as du gui­don), vous pour­rez même aller le faire mar­quer contre le vol direc­te­ment sur place (c’est 10€ et il faut pré­voir une pièce d’identité et/ou la fac­ture du bolide).

 

 

Si vous devez au contraire vous sépa­rer d’un vélo, vous pou­vez tou­jours vous ins­crire gra­tui­te­ment pour le vendre lors de la bro­cante de same­di. Si Roger (on est cer­tains de ne pas être les seuls à don­ner un pré­nom à son vélo) a juste besoin d’un petit coup de jeune, ce broc’ à vélo peut être syno­nyme de cure de jou­vence : des ate­liers répa­ra­tions par­ti­ci­pa­tifs ani­més par Les Jantes du Nord et un ate­lier de petites réparation,s pro­po­sé par Les vélos de l’espoir, en échange d’un don (vélo ou pièces d’occasion) seront là pour le rafis­to­ler.

Si Roger est un peu trop vieux pour reprendre la route selon vous, lais­ser-le sim­ple­ment aux assos qui ten­te­ront de le res­sus­ci­ter.

Si vous vou­lez vendre, on vous rap­pelle qu’il faut s’ins­crire (il reste des places), et venir s’ins­tal­ler same­di matin entre 9 heures et 10 heures à la salle du Gym­nase, 7 place Sébas­to­pol. Pour ceux qui viennent répa­rer ou déni­cher la bonne occas’, ouver­ture des portes au public à 10 heures et fin des bonnes affaires à 14 heures. Un petit lien vers l’event ? Y’a qu’à deman­der et à cli­quer ici.

Et si vous avez des ques­tions : 03 20 86 17 25 ou info@droitauvelo.org