Le Skank Lab revient ce vendredi à l’Aéro avec une prog’ 100% locale

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Photo ©Coraline Croft

Les amoureux du dub vont être ravis : le Skank Lab est de retour pour sa douzième édition. Pour commencer cette nouvelle saison, il s’installe ce vendredi à l’Aéronef avec un line-up uniquement composé d’artistes locaux, dont le fameux Weeding Dub. 

Douze éditions en cinq ans : l’asso lilloise Acouphène assure quand il s’agit de proposer des Skank Lab de qualité et à fréquence régulière. Pour la première de la nouvelle saison, elle a opté pour une ambiance Lille friendly en invitant sur la scène de l’Aéro uniquement des artistes du coin : le désormais incontournable Weeding Dub, le duo Wise Rockers, le sound system Coptic Sound et enfin le tonique Tomaski.

Que des potes, que des Lillois pour une ambiance “famille du dub d’ici”, qui proposeront et incarneront tous les styles du dub.

Des Skank Lab, bien-sûr il y en aura d’autres au cours de l’année. L’asso en a même plus que d’habitude dans les cartons. Mais une session 100% produits artistiques d’ici, ce ne sera peut-être plus le cas.

©Alex Mayo

Donc on se rue sur son agenda, on fait une croix devant “Vendredi – 21 heures” et on y ajoute “Skank Lab à l’Aéro”. Et juste après, on va sur la billeterie en ligne pour prendre son ticket fissa car pour ceux qui n’y sont pas encore habitués, rares sont les Skank Lab qui n’affichent pas complet. (On vous rassure, à l’heure où ces lignes sont écrites, il reste encore des billets.)

Pour ceux qui ont déjà un truc de prévu chez Mamie vendredi soir, vous allez pouvoir vous consoler dans quelques mois avec le vinyle qui sortira après cette soirée : les artistes vont travailler ensemble dans le studio de Weeding Dub pour créer deux productions et deux remix qui sortiront sous le label de l’asso, Skank Lab Records.

Allez on vous pose l’event Facebook toujours pratique ici et pour les tarifs, comptez 11,70€ et 7€ pour les adhérents et 5 pour les étudiants.