KaraFun passe en mode blind test pour mettre une raclée musicale aux potes

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Quand il a ouvert, le KaraFun Bar de Lille avait pour objectif de dépoussiérer l’image ringarde que se traînait le karaoké. Nouvelle étape dans le monde de la déringardisation : le quiz musical. 

On ne va pas vous mentir : le karaoké, on s’y est mis ici chez Vozer… On chante toujours comme des casseroles mais on avoue qu’une bonne session de karaoké de temps en temps, ça défoule et ça déstresse. Même si les premières notes ne sont jamais faciles…

Moi ? Chanter devant vous ? C’est mort, jamais ! Plutôt, avaler cinq kilos de moules avariées.” Cette phrase, non seulement on l’a dite, mais on l’entend encore dans la bouche de certains potes encore timides des cordes vocales. Sauf que maintenant, ils vont avoir du mal à sortir cette excuse pour ne pas nous accompagner dans le plus grand karaoké d’Europe. Car plus besoin de pousser la chansonnette pour passer le seuil du KaraFun Bar qui vient de sortir son concept de quiz pour réveiller votre âme de compétiteur mélomane.

Comment ça marche ? Après avoir réservé votre petite session (d’une heure minimum), vous débarquez avec vos potes (n’ayez pas peur du nombre) au KaraFun. Le temps de commander de quoi s’hydrater le gosier, vous voilà dans votre salle insonorisée avec lumière d’ambiance qui donne un petit air “Qui veut gagner des millions“. Sauf que là, ce sont des points (et de la fierté) qui sont à gagner.

Chacun prend sa manette tactile aux airs de smartphone, qui va lui permettre de choisir son équipe. Une fois la dispute sur qui va avec qui terminée, on passe au thème et il y en a pour tous les goûts : Disney, girl power, Jean-Jacques Goldman, métal, rap, années 90… Comme il y en a 36 de thèmes, on ne va pas tous les faire mais vous avez compris l’idée.

Après le vote démocratique sur le choix du thème, let’s go ! Au programme, quinze questions chronométrées et qui vont faire appel à plusieurs types de questions : blind test, instrument mystère, paroles à trous, culture générale… Oui, il faut se creuser un peu le cerveau, et rapidement si possible, car le premier qui a la bonne réponse rapporte beaucoup plus de points que les autres.

Juste parce qu’on a gagné et qu’on aime le dire.

Pas de panique si vous vous rendez compte que vous avez misé sur la mauvaise équipe, vous pouvez en changer à chaque fois qu’un thème est terminé. Et si vous êtes bien chauds, n’hésitez pas à enchainer avec une session karaoké.

Pour rappel, le KaraFun Bar, c’est au 8 rue Ratisbonne à Lille. Pour réserver, il faut juste aller sur le site juste ici