La piscine Marx Dormoy va se mettre au vert et se recycler en parc

Dans C'est green, Lille

© Lille.fr

Scroll par là

La piscine Marx Dormoy vit actuellement ses dernières belles années. Avec la construction d’une nouveau complexe aquatique olympique à Saint-Sauveur, elle va devoir se recycler et se trouver un nouvel usage.

Dans le futur, à l’endroit où se tient aujourd’hui encore la piscine Marx Dormoy, l’eau y sera moins bleue mais l’herbe y sera plus verte. Oubliez les longueurs et le bonnet de bain, ce sera plutôt balade et rando si on en croit les derniers échos. La piscine qui commence à avoir de la bouteille va se transformer :  bye bye Marx et coucou les berges et la verdure.

Beaucoup d’habitants et de partisans d’une ville plus verte avaient des craintes quant à l’avenir de ces bassins voués à l’abandon. Mais lors de sa conférence de rentrée, Martine Aubry s’est engagée à ne pas y construire, rapporte La Voix du Nord. A la place, donc, un espace nature baptisé “parc des berges”.

Pour ce qui est des anciens bâtiments de la piscine, le théâtre du Grand Bleu situé juste à côté sera préservé quoi qu’il arrive, mais ce sera aux habitants de se prononcer pour le recyclage ou la démolition des autres bâtiments du complexe.

Tout est sur la table, selon Martine Aubry“, annonce le quotidien qui rappelle aussi que la ville de Lille a pour objectif de devenir Capitale verte en 2021. Du coup, toutes les idées vertes des Lillois sont bonnes à prendre.