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Attention, il y a (parfois) des bugs sur les bornes métro de Lille-Flandres
Justine Pluchard,
1 min de lecture
19 oct. 2018,
Transports
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Justine Pluchard,
1 min de lecture
19 oct. 2018,
Transports
Si vous êtes de ceux qui ont pour habitude de sauter de la ligne jaune à la ligne rouge et inversement, faites attention lors de vos correspondances : un dysfonctionnement a été identifié sur certaines bornes de validation du métro lillois. De manière aléatoire, certaines vous débitent deux trajets pour le prix d'un. Et ça serait surtout le cas à Lille-Flandres.
Ce n'est même pas un problème récent cette histoire en fait. Déjà en février, La Voix du Nord révélait que des bornes Transpole des deux stations où les lignes de métro se font coucou, Lille-Flandres et Portes des Postes donc, avaient parfois la mauvaise habitude de débiter un second trajet aux voyageurs qui passaient juste par là en mode correspondance.
A l'époque, Transpole n'avait pas nié et avait bien détecté le problème. Plus de six mois après, on pensait logiquement que tout ça était de l'histoire ancienne. Sauf que les copains de La Voix du Nord ont de nouveau été alertés par des utilisateurs qu'à Lille-Flandres, les bornes continuaient parfois à n'en faire qu'à leur tête.
Qu'on se rassure, Transpole n'est pas resté les bras croisés depuis février. Ce souci de double débit a pratiquement été éradiqué selon eux depuis le mois d'août. Mais "quelques problèmes persistent néanmoins de manière très aléatoire et dans un volume très faible pour la validation en correspondance des titres ZAP dans cette station (Lille-Flandres)", explique la société de transports au quotidien régional.
Transpole espère régler définitivement le problème d'ici quelques semaines. En attendant, mieux vaut ne pas passer en quatrième vitesse à côté des bornes lors d'une correspondance et checker si on n'a pas été victime du fameux bug.
Si ça vous arrive, vous pouvez appeler le service client de Transpole au 03 20 40 40 40 ou leur envoyer un petit mail (poli) à contact@transpole.fr pour vous faire rembourser.
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article écrit
par Justine Pluchard