Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Attention, il y a (parfois) des bugs sur les bornes métro de Lille-Flandres

Justine Pluchard 1 min de lecture
19 oct. 2018, Transports

Partager cet article

Partager cet article

Si vous êtes de ceux qui ont pour habitude de sauter de la ligne jaune à la ligne rouge et inversement, faites attention lors de vos correspondances : un dysfonctionnement a été identifié sur certaines bornes de validation du métro lillois. De manière aléatoire, certaines vous débitent deux trajets pour le prix d'un. Et ça serait surtout le cas à Lille-Flandres. 

Ce n'est même pas un problème récent cette histoire en fait. Déjà en février, La Voix du Nord révélait que des bornes Transpole des deux stations où les lignes de métro se font coucou, Lille-Flandres et Portes des Postes donc, avaient parfois la mauvaise habitude de débiter un second trajet aux voyageurs qui passaient juste par là en mode correspondance. 

A l'époque, Transpole n'avait pas nié et avait bien détecté le problème. Plus de six mois après, on pensait logiquement que tout ça était de l'histoire ancienne. Sauf que les copains de La Voix du Nord ont de nouveau été alertés par des utilisateurs qu'à Lille-Flandres, les bornes continuaient parfois à n'en faire qu'à leur tête. 

Qu'on se rassure, Transpole n'est pas resté les bras croisés depuis février. Ce souci de double débit a pratiquement été éradiqué selon eux depuis le mois d'août. Mais "quelques problèmes persistent néanmoins de manière très aléatoire et dans un volume très faible pour la validation en correspondance des titres ZAP dans cette station (Lille-Flandres)", explique la société de transports au quotidien régional.

Transpole espère régler définitivement le problème d'ici quelques semaines. En attendant, mieux vaut ne pas passer en quatrième vitesse à côté des bornes lors d'une correspondance et checker si on n'a pas été victime du fameux bug.

Si ça vous arrive, vous pouvez appeler le service client de Transpole au 03 20 40 40 40 ou leur envoyer un petit mail (poli) à contact@transpole.fr pour vous faire rembourser. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 nov. 2024 Transports


Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 nov. 2024 Transports


La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
06 nov. 2024 Transports


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact