Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Le Barnett's, nouveau venu du Vieux-Lille
Tristan Collin,
2 min de lecture
20 oct. 2018,
Brasseries, Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Tristan Collin,
2 min de lecture
20 oct. 2018,
Brasseries, Foodporn
On est passé voir le Barnett’s, un nouveau bar très prometteur 30 rue Saint-Sébastien dans le Vieux-Lille. Bon, on va se dire les choses sans chichi, pour arriver jusqu’à eux il vous faudra traverser le quartier historique tel Frodo à travers les terres du Mordor. En vrai ce n'est pas si loin (prenez un vélo quand même).
Une fois arrivés (y’a des girafes dessinées un peu partout, pouvez pas vous tromper), vous aurez peut-être l’occasion d’y croiser Dante et Lucas, les deux frangins originaires de Reims qui se sont associés avec l’idée d’ouvrir un bar dans la capitale des Flandres. Le Barnett’s c’est une affaire de famille donc, raconte Justine, la community manager/influenceuse/serveuse (qu’on ne vienne pas nous dire que les jeunes ne bossent pas).
"Le projet initial, c’était d’avoir un bar convivial et chaleureux dans lequel on pourrait venir après le boulot pour se détendre un peu, sans se prendre la tête."
Justine
Ça tombe bien, des adjectifs comme ceux-là, ça nous tease tout de suite. Mais quels sont les arguments de ce nouveau venu dans le game de la nuit lilloise ? Alors faisons la liste : une carte des bières fournie par l’Abbaye des saveurs qui fait plaisir ; côté nourriture c’est La Cerise sur l’Apéro avec leurs chips pop-art et terrines maison qui s’occupe de l’approvisionnement. Pour l’instant, l’équipe préfère se concentrer sur la confection de planches (testées et approuvées par nos soins) le soir en attendant de trouver un(e) cuisinier(ère) digne de ce nom : alors si vous êtes motivés, à vos C.V !
Vous serez contents d’apprendre qu’en plus de leur salle principale et de leur terrasse, on peut aussi y trouver une cave aménagée avec… un billard et un babyfoot. La cave peut aussi se réserver.
Là, franchement, on a juste été obligé de dire bravo parce que ce genre d’initiative, c’est trop rare ces derniers temps. En parlant d’initiatives, les Rémois ont de bonnes idées et des projets : on a entendu parler de soirées crêpes mais aussi raclette (oui) qui seraient dans les tiroirs … De quoi égayer nos longues nuits d’hiver en réconciliant les communautés bretonnes et suisses. Magnifique on vous dit.
D’ici là, on peut toujours y venir pour regarder les matchs qui y sont religieusement diffusés chaque semaine autour d’un godet.
À lire aussi, c’est tout frais !
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
Les bières des Hauts-de-France sont (encore) les plus médaillées au Concours agricole 2025
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 fév. 2025
Brasseries
article écrit
par Tristan Collin