Les 26, 27 et 28 octobre, l’équipe du Palais des thés vous attend rue du Curé Saint-Etienne, à deux pas de la Grand-Place, pour célébrer les 20 ans de la franchise lilloise. De nombreuses animations seront organisées à la gloire de la théine : dégustation de grands crus, découverte de thés rares mais aussi (roulement de tambours) initiation aux accords thés & mets. À vos mugs, prêts ? Par’thés !
Il y a 20 ans maintenant, Fabienne Têtu ouvrait sa première boutique Palais des thés : aux briques rouges a succédé la façade verte reconnaissable entre toutes, de l’enseigne. Déjà passionnée par le thé, cette ancienne assistance de direction dans une banque lilloise renforçait dès 1998 ses connaissances en la matière. "C’est un peu comme l’œnologie, il faut savoir reconnaitre le thé à sa couleur, à son odeur, à son goût", précise-t-elle. Et oui, le thé c’est comme pour tout, ça s’apprend.
Pour son vingtième anniversaire, l’enseigne ose le mariage inédit de produits locaux et thés soigneusement sélectionnés. Vous vous laisserez bien tenter par une tasse de thé Oolong et un morceau de tomme de brebis ? Si votre truc c’est le sucre, tentez le mariage du chocolat de la Maison Benoit (rue de la Monnaie) avec un thé Grand Cru ou le délice d’une gaufre de chez Brier (Rue Esquermoise) avec un thé Matcha (pas d’inquiétude si vous avez l’eau à la bouche : c’est nor-mal). Fabienne Têtu a mis les petits plats dans les grands car "de bons thés méritent de bons produits" et que "la 20e année, ça se fête !"
L’anniversaire du Palais des thés, c’est l’occasion rêvée pour Fabienne de dévoiler de nouveaux projets : "Nous souhaiterions ouvrir une école du thé afin d’organiser des dégustations autour d’accords mets/thés et réaliser des rencontres autour du thé pour les entreprises". On ne sait pas vous, mais perso on a déjà hâte !
Du coup, que vous soyez fan ou moins fan du thé, le week-end qui arrive est l’occasion rêvée pour exercer votre palais ! Mais aussi refaire votre stock car ce week-end les thés sont à -20% (même le dimanche de 10 heures à 18 heures).
Pour ceux qui l'auraient oublié en cours de lecture, le Palais des thés fête donc ses 20 ans les 26, 27 et 28 octobre au 6-8 rue du Curé Saint-Etienne.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Lena Malval