Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Les barmen lillois mettent la petite sœur avec leur calendrier des Dieux du bar

Justine Pluchard 2 min de lecture
13 nov. 2018, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

S'il y a un calendrier à acheter en cette fin d'année, c'est celui-là. Après le gros, l'énorme succès de celui de 2018, le calendrier des Dieux du Bar fait son grand retour pour 2019. On vous dit tout sur la vente de ce calendrier made by plein de barmen lillois dont les bénéfices sont tous reversés à des assos.

Oui, en plus d'être un objet de toute beauté et fun, si vous en achetez un le 2 décembre prochain, ce sera pour la bonne cause. Jamais le dicton "joindre l"utile à l'agréable" n'aura aussi bien été employé. 

On reprend les bases : souvenez-vous, l'année dernière, sous l'impulsion de Nicolas de l'Atomic Pub, dix-huit barmen avaient accepté de tomber la chemise pour poser pour un calendrier. L'objectif, autre que faire plaisir à nos mirettes et savoir quand tombera Pâques cette année, était de récolter des fonds pour une asso' qui venait en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques. 

Cette année, Nicolas a logiquement récidivé. Et il n'a pas eu besoin d'argumenter longtemps auprès de ses potes barmen pour l'édition 2019. "De 18, on passe à 27 barmen, se rejouit Nico. Chaque dieu du bar est venu avec son demi-dieu pour le shooting." Reste maintenant à deviner si le barman de votre QG du samedi soir est dedans ou pas.

"Il y a des petits nouveaux dans la bande, donc forcément des surprises", tease Nico. Pour découvrir le calendrier, se l'offrir et l'afficher fièrement au-dessus de son meuble dans l'entrée, rendez-vous le 2 décembre prochain, au pub O’Scotland, rue Solfé. A partir de 19 heures, les hostilités seront ouvertes et vous pourrez repartir avec l'objet contre 10 euros. 

Pour ceux qui auraient peur de revivre la frustration de l'an dernier parce qu'ils ne sont pas arrivés à temps, sachez que le tirage de cette année a juste doublé : 400 calendriers des Dieux du bar (contre 200 l'année dernière) seront là, à n'attendre que vous. 

Ah, et autre info à ne pas oublier : les bénéfices de cette édition iront à deux assos qui luttent contre la fribromyalgie, une affection chronique qui se caractérise par des douleurs diffuses dans tout le corps et qu'on peine encore à soulager et guérir. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact